La cérémonie officielle marquant les 48 ans de l’Indépendance et les 24 ans de la République n’a pas dérogé à la règle : la solennité se mêlant à l’enchantement. Membres du gouvernement et de l’opposition, officiels et invités, ainsi que des milliers de Mauriciens s’étaient déplacés pour l’occasion.
Publicité
C’est peu avant 18 heures que le Premier ministre est arrivé au Champ-de-Mars, suivi de peu par la présidente de la République, puis par le Président malgache, Hery Rajaonarimampianina, l’invité d’honneur de ces célébrations. Les invités ont ainsi eu l’occasion d’assister à un programme réglé au millimètre près. C’est un ballet d’hélicoptères qui a ouvert cette première partie protocolaire et qui a particulièrement plu. Les acrobaties aériennes ont été exécutées de main de maître par les pilotes. Place ensuite à un spectacle de majorettes, puis à une démonstration d’arts martiaux des membres de la force policière. La Special Mobile Force a impressionné lors d’une parade au son de plusieurs cornemuses. Des véhicules de la police, de la SMF, des pompiers ou encore des ambulances ont aussi paradé au Champ-de-Mars pour le plus grand bonheur de ceux présents. Clou de cette première partie du spectacle : un feu d’artifices de plusieurs minutes. Les yeux au ciel, ceux présents ont été émerveillés par des bouquets de lumière qui ont fendu le ciel étoilé de Port-Louis. La soirée s’est poursuivie par un spectacle culturel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !