Téléplus

Au Champ-de-Mars : le petit Romesh comblé de joie et de cadeaux

Tout est parti d’une photo prise par Yahia Nazroo en début de saison. On y voit un gamin tenant une cravache improvisée, fabriquée avec un morceau de tuyau. Il tient également une paire de gants usés.

Publicité

Cette photo est partagée sur Facebook et émeut plusieurs internautes, en particulier Ramen Curpen, chauffeur de taxi à Paris. Ce dernier entre alors en contact avec la rédaction du Défi-Turf afin de retracer le garçonnet. Pendant ce temps, il négocie pour que quelqu’un puisse offrir une cravache au petit.

Nous lançons un appel sur le groupe ‘Fans of Turf Plus & Défi Turf’ sur Facebook et nous parvenons à identifier l’enfant. Il s’agit de Romesh Ballea, neuf ans, de Quatre-Bornes. Nous contactons son père Vikash et rendez-vous est pris au Champ-de-Mars pour le samedi 6 mai, à l’occasion de la 7e journée. Malheureusement, la journée de courses est annulée à cause des averses.

Entre-temps, sur Facebook, l’apprenti-jockey Jameer Allyhosain promet d’offrir une cravache et une paire de « goggles » à Romesh. L’administrateur Edgar Julienne s’arrange, lui, pour que père et fils bénéficient d’une visite guidée du Champ-de-Mars. Et notre consultant hippique Santosh Ramdin promet de donner une paire de bottes au garçonnet.

C’est finalement le samedi 13 mai, lors de la 8e journée, que le petit Romesh a reçu ses présents. Il était fou de joie et son père au bord des larmes. « Je remercie tous ceux qui ont contribué à faire le bonheur de mon fils. C’est extraordinaire ce que vous avez fait », a déclaré Vikash Ballea. Et de plaisanter : « En rentrant chez nous après la journée de courses, Romesh ne voulait pas enlever ses bottes. »

Ramen Curpen confie qu’il est heureux d’avoir pu aider au bonheur de Romesh : « La photo de Yahia Nazroo m’a touché. Je me suis rappelé mon enfance. Ma cravache à moi, c’était une branche de papayer. Je ne connais pas le garçon mais je voulais qu’on puisse le rendre heureux. Et les Mauriciens ont encore prouvé que leur solidarité est légendaire. Je dis merci à tous ceux qui ont contribué. »

Le 24 mai, Romesh Ballea fêtera ses dix ans. Il a reçu le plus beau des cadeaux à l’avance.

Jean-Hugues Olivier

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !