Découverte macabre dimanche au Vacoas Detention Centre. Un détenu de 28 ans, habitant les hautes Plaines-Wilhems, s’est pendu dans le bloc des salles de bains du centre de détention. C’est avec une serviette qu’il s’est donné la mort. La police de Vacoas a initié une enquête pour déterminer ce qui a incité le jeune homme à commettre l’irréparable.
Publicité
Le détenu n’était pas un inconnu de la police. Il a été arrêté samedi par la brigade criminelle de Phoenix. Il était soupçonné d’implication dans un vol commis dans la région. Dimanche, il a comparu devant la Bail and Remand Court où il a été inculpé de vol. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule au Vacoas Detention Centre.
Une fois en cellule, le suspect a informé un policier posté en sentinelle qu’il souhaitait se doucher, car il avait chaud. Le policier l’a accompagné jusqu’au bloc des salles de bains. Une fois à l’intérieur, le détenu s’est pendu avec sa serviette. Voyant qu’il tardait à sortir, la sentinelle a alerté ses supérieurs et la porte a été forcée. Le corps sans vie de la victime a été conduit à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos. L’autopsie a conclu que la mort résulte d’une asphyxie due à la pendaison.
Selon des informations, la victime aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours dans le passé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !