Faits Divers

Au Caudan : un homme prend en otage une employée de Pandora 

Le suspect a fait irruption dans la bijouterie Pandora vers 17 h 30. Le jeune homme lors de la prise d’otage.

Un jeune homme portant une perruque et armé d’un couteau a fait irruption dans la bijouterie Pandora au Caudan dans l’après-midi du mardi 19 novembre 2019. Il a pris en otage une employée, exigeant qu’on lui remette des bijoux. Grâce à l’intervention des agents de sécurité du Caudan, il a pu être maîtrisé. 

C’est vers 17 h 30 que la tentative de vol a eu lieu. Selon un agent de sécurité, l’homme rôdait dans les parages depuis 16 h 30. « Je l’ai remarqué, car il avait les cheveux qui brillaient. Je me suis tout de suite aperçu que c’était une perruque. Il avait mis une casquette pour la retenir. Il agissait étrangement », relate le vigile. 

Puis il a perdu l’individu de vue. Un peu plus tard, ce dernier est entré dans la bijouterie Pandora. « Nous avons entendu une femme crier. Des personnes sortaient hâtivement de la bijouterie », poursuit-il. Les agents de Caudan Security se sont immédiatement mobilisés. Au moins une dizaine d’entre eux ont installé un périmètre de sécurité. Le suspect se trouvait, lui, toujours à l’intérieur. 

« Il avait pris en otage une employée du magasin. Il tenait un sabre à la main. Il nous a dit qu’il voulait prendre les bijoux », raconte l’agent de sécurité. Entre-temps, la police du port a été alertée. Les agents se sont approchés du suspect, dans l’espoir de le calmer. L’homme avait l’air perturbé. Les agents voulaient assurer la sécurité de la jeune femme. 

« On lui a dit de laisser la jeune femme s’en aller et qu’il pourrait ensuite prendre les bijoux. Il l’a relâchée. Nous avons alors verrouillé les accès et nous sommes parvenus à le maîtriser. La jeune femme était sous le choc, mais elle n’était pas blessée », ajoute-t-il. Le suspect a été arrêté par la police du port. Il est en détention. Il répondra d’une accusation provisoire de tentative de vol ce mercredi 20 novembre. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !