Actualités

Au Caudan Arts Centre, mardi : Ornella Laflèche élue Miss Universe Mauritius 2019

Ornella Laflèche Le Défi Training School a encadré les participantes pendant la phase préparatoire du concours, qui a vu le sacre d’Ornella Laflèche.

Ornella Laflèche est la nouvelle Miss Universe Mauritius 2019. Elle a décroché la couronne lors de la finale qui s’est tenue le mardi 17 septembre au Caudan Arts Centre à Port-Louis. Une initiative d’Estrella Mauritius, en partenariat avec Le Défi Life, Le Défi Media Group, Le Défi Training School et la Mauritius Tourism Promotion Authority. Retour sur une soirée riche en émotions.

20 h 30 : le coup d’envoi de la finale est donné, la musique de Thallie-Ann et de son groupe Kokofaya retentit. Les quinze candidates au titre de Miss Universe Mauritius défilent devant le jury composé de personnalités de divers secteurs : 

Micaella L’Hortalle, Miss Universe Mauritius 1999, William de Marsangy, le CEO et fondateur de Trésor Noir, Tina Toolsee, styliste pour Beachwear, Didier Prugnieres, directeur général de l’aéroport de Pierrefonds, Réunion, Wendy Azzopardi, consultante en ressources humaines, Jean-Pierre Payet, le directeur général d’Engen Petroleum Mauritius, Shaleena Nowbuth, styliste de renom international, Simla Desai, d’AB Desai, Ruddy Krishna Ramasamy, psycho-coach de L’IFHE de Paris et manager de la branche locale de l’aéroport de Pierrefonds à Maurice.

Au premier rang, le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, Miss Réunion 2019, Morgane Lebon, aux côtés du directeur de l’organisation de Miss Réunion, Aziz Patel. 

ornella
La dernière édition du magazine Le Défi Life a été lancée lors de cette soirée.

Aux alentours de 21 heures, place à la présentation des miss en bikini, ensuite en robes de soirée tout de strass et de paillettes étincelantes. Des quinze miss représentant chacune fièrement leur région, le top 6 est enfin divulgué. Les présentateurs appellent alors Urvashi Haurheeram, Jade Motee, Ornella Laflèche, Stasha Abhee, Vandana Jeetah et Cheasta Ramdhooneea.

ornella
La Miss Réunion 2019, Morgane Lebon, aux côtés de la nouvelle Miss Supranational Mauritius.

Après deux mois de préparations intensives, de formations et d’ateliers, les six candidates passent l’étape des questions avec brio en trente secondes chacune.Roulement de tambour à l’annonce de la Miss Supranational Mauritius Urvashi Hureeram.  La gagnante du concours de beauté Miss Universe Mauritius est la Miss Beau-Bassin/Rose-Hill Ornella Laflèche et sa dauphine Miss Grand-Baie Jade Motee.

Miss Universe Mauritius n’a pu contenir ses larmes lorsque la couronne lui est remise par Varsha Ragoobarsingh sous les applaudissements du public. « C’est un gros travail. Il y a eu toute une préparation physique et mentale. J’espère pouvoir rendre fiers ceux qui ont voté pour moi », déclare  Ornella Laflèche.

Nevin Rupear, National Director de Miss Universe Mauritius et directeur d’Estrella Mauritius, se dit heureux du travail accompli par les miss. 
Elle est aussi éligible à une bourse d’études de 28 000 dollars par an pendant quatre ans à Hollins University aux États-Unis. Elle suivra également un stage d’un mois aux États-Unis avant la grande finale. La séance de coaching est offerte par la société américaine Toned to Win. 

Ce concours a été organisé avec le soutien d’AB Desai, Sokalor, Engen, Bluefish, Vicimedia, Aquarium of Mauritius, Bella Donna, Kokowfaya, Cader Electro Meubles et Chic and Posh Beauty Lounge and Academy.

Award winners

  • Best Fitness 

Miss Grand-Baie Jade Motee

  • Miss Photogenic 

Miss B.-Bassin/Rose Hill Ornella Laflèche

  • Miss Friendship

Miss Grand-Baie Urvashi Haurheeram

  • Public choice

Miss Port-Louis Cheasta Ramdhoorea

miss
Le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, accueillie par Miss Supranational, Anoushka Ah Keng.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !