Live News

Au Canada : Justin Trudeau souhaite Happy Divali à la diaspora mauricienne

« Divali rassemble la famille et des amis à travers Canada et dans le monde pour célébrer la victoire du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres et de l’espoir sur le désespoir. Cette fête, qui incarne nos valeurs communes de respect, d’inclusion et de pluralisme, nous rappelle également que la diversité du Canada est une bénédiction unique. » Voici un extrait du message adressé par le Premier ministre canadien Justin Trudeau à la diaspora mauricienne vivant dans ce pays d’Amérique du Nord. 

Il a été lu par un Mauricien le samedi 21 novembre dans le cadre de l’événement « Virtual Diwali Event Taal Se Taal Mila » préparé par la Toronto Mauritian Association (TMA), entité qui œuvre pour la préservation et la promotion de la culture mauricienne à Toronto. 

L’association organise, chaque année, une fête pour célébrer Divali dans une salle de banquet. COVID-19 oblige, le spectacle qui a été donné s’est déroulé en « live streaming » sur la page Facebook de la TMA. 

Hema Fagoonee est directrice et Curator du spectacle. Le présentateur est Jadav Yash Bucktowar. Des Mauriciens, établis à Toronto, ont livré des prestations de musique, de chant et de danse. Petits et grands y ont participé. Dans son message, Justin Trudeau a également félicité les organisateurs de s’être assurés que la célébration puisse se tenir en ligne.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !