Faits Divers

Au bord d’une rivière à Camp-Levieux : un corps démembré découvert par des randonneurs

Un corps démembré découvert par des randonneurs Les policiers ont effectué une battue dans la région pour retrouver la tête de la victime, mais en vain.

Le cadavre d’un homme, en état de décomposition, a été retrouvé sur la berge d’une rivière à Camp-Levieux. Le corps sans tête de la victime a été découvert par deux jeunes qui faisaient une randonnée, mercredi après-midi. Un test ADN devra être effectué pour confirmer l’identité de la victime.

Publicité

Deux jeunes, âgés d’une vingtaine d’années, effectuaient une randonnée mercredi. Ils sortaient de La-Ferme et ont marché le long d’une rivière pour rentrer chez eux à Camp-Levieux. À un moment donné, Kevin, 24 ans, est tombé des nues lorsqu’il a aperçu le corps sans tête d’un individu. Il en a informé son ami et les deux jeunes ont alerté la police de Camp-Levieux. L’ASP Jankee, la chef inspectrice Ramdour et leur équipe ont fait le déplacement. Les limiers du Scene Of Crime Office et la Police Dog Unit ont été mandés sur les lieux.

Les randonneurs ont accompagné les policiers à l’endroit où le cadavre a été découvert. La victime portait un T-shirt rouge, un short bleu et des savates. Il avait un tatouage : une croix sur le bras droit.

Un homme porté disparu

Les policiers ont effectué une battue dans cette région pour retrouver la tête de la victime, mais en vain. Selon les informations recueillies, il se pourrait qu’une partie du cadavre ait été rongée par des bêtes. Il a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos pour l’autopsie.

Kevin dit être sous le choc. « C’est la première fois que je découvre un cadavre et sans tête de surcroît. C’était horrible. Une odeur nauséabonde avait envahi les lieux et il y avait des moustiques partout », raconte-t-il.

La police soupçonne que le corps pourrait être celui d’un homme qui était porté manquant depuis le 4 septembre. D’ailleurs, la belle-sœur de ce dernier a confié à la police que celui-ci portait également un T-shirt rouge, un short bleu et des savates.

Lindsay, le frère du disparu, a expliqué au Défi Quotidien qu’avant de quitter la maison, son frère lui aurait confié qu’un individu aurait mélangé des comprimés dans sa boisson. Un test ADN devra être effectué pour confirmer s’il s’agit bien du frère de Lindsay.
Les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team ont eux aussi fait le déplacement pour les besoins de l’enquête. Une autopsie a été pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin en début de soirée. Il n’a pu déterminer la cause du décès. Selon le médecin légiste, le décès de la victime remonte à deux semaines. La police poursuit son enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !