Une femme au foyer de 36 ans allègue que son amant, un Allemand de 46 ans, aurait attenté à la pudeur de sa fille de 12 ans.
L’Allemand a été arrêté par la police de Terre-Rouge. Il nie les faits. Cette mère allègue que les faits se seraient produits le samedi 19 décembre, vers 20 heures.
Karuna (prénom fictif), une habitante du Nord, se trouvait chez elle. À un moment donné, elle dit avoir constaté que son amant Joseph avait traîné sa fille dans le salon.
« J’ai suivi Joseph dans le salon. À ma grande surprise, j’ai vu qu’il a déshabillé ma fille et lui caressais les parties intimes », explique-t-elle aux enquêteurs.
La mère aurait réprimandé son amant qui n’aurait pas digéré ses reproches. « Linn bat mwa ek mo tifi kan mo’nn repros li », explique la femme. Karuna a précisé aux enquêteurs qu’elle a divorcé de son époux en octobre dernier et que depuis, son amant s’est installé chez elle.
« J’ai fait la connaissance de Joseph il y a trois ans. Je travaillais comme serveuse dans un hôtel de la capitale. Nous avons gardé contact. Après mon divorce en octobre dernier, il a emménagé chez moi. Je ne m’attendais pas à un tel acte de sa part… »
La mineure a été examinée par un médecin de la police. Arrêté dimanche par les policiers de Terre-Rouge, Joseph a nié les accusations faites contre lui. Il a comparu devant la Cour de Port-Louis. Il a été inculpé d’attentat à la pudeur. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été placé en détention.
Mardi, il a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses. Il a été libéré contre une caution de Rs 5 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 10 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !