Faits Divers

Attouchements sexuels : une fille de 10 ans dénonce le compagnon de sa mère

Une fille de 10 ans a révélé à son père que le compagnon de sa mère s’est livré à des attouchements sexuels sur elle, depuis novembre 2018. Elle habite un village du sud et ce n’est que tout récemment qu’elle a fait ses dénonciations. La Brigade pour la protection des Mineurs, la Child Development Unit (CDU) et la police enquêtent.

Les parents de la petite fille sont séparés. Dans son récit à un officier de la CDU, l’enfant est revenu sur le traumatisme qui la ronge depuis plus d’un an. Elle a soutenu que c’est durant le mois de novembre 2018, alors qu’elle vivait chez sa mère, que son calvaire a commencé. Elle ajoute, cependant, qu’elle ne se souvient pas de la date à laquelle l’incident s’est produit. 

Ce dont elle se souvient, c’est que ce jour-là, sa mère s’était absentée de la maison. Elle était avec son frère de deux ans son ainée. Elle a fait ressortir dans sa plainte que le compagnon de sa mère était aussi présent. À un moment, profitant du fait qu’il s’est retrouvé seul avec elle, le compagnon aurait eu des gestes déplacés à son égard. La petite dit devoir son salut à son frère qui a surpris le concubin de sa mère. 

Ce dernier aurait alors menacé de s’en prendre à leur mère si jamais ils lui révélaient ce qui s’était passé. Pris de peur, ils ont préféré se taire. La fille est finalement sortie de son mutisme plus d’un an plus tard. 

L’enquête se poursuit, afin d’éclaircir cette affaire. Après son récit à l’officier de la CDU, la petite fille a été conduite à l’hôpital. Un médecin de la police l’a examinée. Elle a dû être admise. Avec son frère, ils sont suivis par un psychologue. Quant au compagnon, il est recherché et risque d‘être inculpé pour « causing child to be sexually abused ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !