Faits Divers

Attouchements sexuels dans une voiture : liberté conditionnelle du chauffeur

Cour intermédiaire Le quinquagénaire est poursuivi pour attentat à la pudeur.

Elle ne s’attendait pas à ce que le chauffeur se livre à des attouchements sur elle. C’était le 9 décembre 2015 sur la route Royale, à Nouvelle-France. La femme avait pris place à bord d’une voiture à Bois-Chéri pour se rendre à Curepipe. Le chauffeur, 50 ans, a bénéficié d’une liberté conditionnelle devant la cour intermédiaire.

Publicité

Le quinquagénaire était poursuivi, devant la cour intermédiaire, pour attentat à la pudeur sur une femme de 20 ans. En cour, l’accusé avait plaidé coupable aux accusations retenues contre lui. Il avait présenté des excuses.

Dans son jugement, la cour a mis l’accent sur les délits sérieux commis par l’accusé. Ce dernier a fait un abus de confiance envers la déclarante et s’est livré à des attouchements sur une personne vulnérable. Les conditions émises par la magistrate Bibi Razia Jannoo- Jaunbocus sont que le quinquagénaire devra s’acquitter d’une caution de Rs 10 000 et signer un engagement de Rs 50 000.  Il devra bien se comporter durant une période d’un an. Faute de quoi, il purgera trois mois de prison. Par ailleurs, il aura à payer une amende de Rs 4 000 pour deux accusations de « breach of condition attached to provisional ».

Pour rappel, le jour du délit, soit le 9 décembre 2015, la déclarante avait pris place dans la voiture de l’accusé à Bois-Chéri pour se rendre à Curepipe. Ce dernier criait pour attirer des clients : « monte, monte, Kirpip, Kirpip ».  Il n’y avait aucun autre passager. Ils étaient seuls dans le véhicule. Pendant le trajet, l’accusé  aurait parlé de manière grossière, indécente et vulgaire. La déclarante était choquée et mal à l’aise par ses propos. Elle lui aurait alors reproché sa manière de parler. Mais, l’accusé aurait continué.

Avant que la passagère ne descende du véhicule, le chauffeur se serait livré à des attouchements sur elle.Bouleversée, effrayée et déboussolée, la déclarante avait porté plainte aussitôt arrivée à Curepipe. Ce qui a mené à l’arrestation du chauffeur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !