Faits Divers

Attiré dans un guet-apens pour se faire détrousser

Une partie de beuverie entre amis qui se termine en vol et agression. Le suspect, arrêté, est passé aux aveux.

L’équipe de la Spécial Anti Robbery Squad de la Southern Division a procédé, le mercredi 9 octobre, à l’arrestation de Louis Clyde Jameerboccus, alias Jimmy, 33 ans, fiché comme Habitual criminal, pour un cas de vol avec violence rapporté contre lui depuis le 30 septembre. La victime, un chauffeur de 53 ans habitant Grand-Bel-Air, explique que ce jour-là, aux alentours de 13 h, il s’est rendu à un guichet automatique à Mahébourg pour faire un retrait de Rs 16 000. Sur le chemin du retour, il croise son ami Jimmy et son fils. Jimmy propose à la victime de se rendre dans un restaurant du coin à la route Pointe-d’Esny à Beau-Vallon pour boire une bière. 

N’ayant aucun doute sur ses intentions, la victime accepte et accompagne son ami. Après avoir consommé quelques verres, Jimmy propose à la victime d’acheter d’autres bières et de les emporter ailleurs pour continuer à boire. La victime l’accompagne alors dans une maison abandonnée, près d’un kovil, pour poursuivre leur petite beuverie. Une fois sur les lieux, avant même qu’il ait avalé une gorgée, son ami Jimmy saisit une bouteille de bière et la brise avant de l’agresser au cou pour le forcer à lui remettre tout son argent.

Le fils de Jimmy intervient également en le saisissant par ses deux mains pendant que son père fouille ses poches. Il fait main basse sur la somme de Rs 16 000 que la victime avait retirée plus tôt. Il vole aussi son téléphone cellulaire avant de prendre la fuite. La victime, munie d’une forme 58, s’est rendue à l’hôpital de Mahébourg où elle a reçu des soins. La valeur totale dérobée est estimée à 
Rs 18 500.Le présumé suspect a été traduit en cour sous une charge provisoire de vol avec violence. La police, qui a objecté à sa remise en liberté, l’a placé en détention.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !