Live News

Atterrissage d’un jet privé malgache à Maurice : Bérenger : «Très grave ce qui s’est passé. Il faut revoir complètement le fonctionnement de Jet Prime Ltd»

« Très grave » : c’est ainsi que le Premier ministre par intérim a qualifié les événements survenus dans la nuit de samedi à l’aéroport de Plaisance, où un jet privé en provenance de Madagascar transportant l’ex-Premier ministre malgache Christian Louis Ntsay, Maminiaina Ravatomanga, homme d’affaires, leurs épouses respectives ainsi que les membres de l’équipage, a atteri à Plaisance sur fond de crise politique dans la Grande Île.

Publicité

 

En conférence de presse ce mercredi, Paul Bérenger a affirmé qu’il faut revoir complètement le fonctionnement de Jet Prime Ltd, une compagnie détenue à 100 % par Airport Holdings Ltd dont l’Executive Chairman est Megh Pillay. Cette compagnie est spécialisée dans la gestion des arrivées et départs des jets privés à Maurice ainsi que de leurs passagers, pour la plupart des hommes d’affaires fortunés. Paul Bérenger a affirmé qu’il abordera la question avec le Premier ministre, Navin Ramgoolam, à son retour au pays. Le chef du gouvernement est actuellement en visite privée en Angleterre.

Paul Bérenger discutera avec Navin Ramgoolam du rapport de l’enquête menée par le Secretary to Cabinet sur les incidents entourant l’atterrissage de ce jet privé et des « décisions graves » qu’il faudra prendre. Pour l’heure, le Premier ministre par intérim n’a pas voulu révéler la teneur du rapport de l’enquête.

Selon Paul Bérenger, la première demande d’autorisation pour l’atterrissage de ce jet privé a été faite pour « medical purpose ». Puis, une seconde demande a été faite cette fois-ci pour « tourism purpose ». Finalement, le personnel navigant a signalé que l’appareil était à court de carburant et qu’il fallait un atterrissage. C’est dans « ce contexte tendu » que le Département de l’Aviation Civile a accordé l’autorisation d’atterrissage à 23h12. Paul Bérenger affirme que ce n'est que dimanche matin qu'il a été informé de la situation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !