Une fausse information, sous la forme d’une vidéo intitulée « Après avoir mangé de la viande de chien, des clients ont agressé le fils et la fille du restaurateur Ramkeylawon », circule actuellement sur les réseaux sociaux. Cette vidéo affiche à tort le nom et le logo du Défi Media Group.
Il s’agit d’une fake news. Le Défi Media Group n’a jamais publié cette vidéo sur ses plateformes numériques. L’utilisation abusive de son nom et de son identité visuelle porte atteinte à la crédibilité et à la rigueur journalistique auxquelles le groupe est attaché dans la diffusion d’informations vérifiées et authentiques.
Le Défi Media Group se réserve le droit d’engager des poursuites légales contre toute personne ou entité utilisant son identité visuelle pour diffuser de fausses informations. La publication de fake news constitue un délit passible de sanctions prévues par la loi. Les auteurs s’exposent à une peine pouvant aller jusqu’à dix ans d’emprisonnement et à une amende pouvant atteindre Rs 1 million, s’ils sont reconnus coupables par la Cour.





