Xplik ou K

Attention danger ! - Terre-Rouge : une quinzaine de chiens atteints de la rage 

chien

Des cas de ‘distemper’ (rage) touchant une quinzaine de chiens ont été signalés dans la région de Terre-Rouge et dans les environs des appartements de la NHDC de Camp-Laboue. Cette maladie contagieuse, caractérisée par des vomissements et une déshydratation suivis de saignements, entraîne la mort à très brève échéance. Les vaccins constituent la seule protection efficace contre la rage.

L’alerte a été donnée par Sameer Goolam, président de l’organisation Second Chance and Animal Rescue, le mercredi 7 août, sur les ondes de Radio Plus. Il a conseillé aux habitants de la région dont particulièrement ceux des appartements de Camp Laboue, de ne pas laisser leurs chiens sortir. Cela afin de leur éviter tout contact avec ceux déjà porteurs du virus mortel. 

Selon lui, une quinzaine de chiens de la région sont infectés. « Il y a de gros risques que cette maladie se propage et cela doit interpeller l’ensemble de la population, a ajouté Sameer Goolam. Vu le nombre de chiens errants dans le pays, la rage pourrait vite devenir une épidémie. »

Pour contrer ce problème, des conseils sont prodigués par Christina Calou qui est également intervenue à l’antenne. « Il faut commencer par isoler l’animal malade et le garder dans un endroit propre pour l’empêcher de contaminer les autres. Puis, il faut rapidement le faire vacciner pour lui éviter une mort certaine. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !