Ken Poonoosamy, l’Acting CEO de l’Economic Development Board (EDB), livre ses attentes pour le Budget 2020-21 qui sera présenté dans quelques heures.
« Nous notons déjà cette année une réduction de 40 % au niveau des investissements directs étrangers (FDI). Cette situation peut s’accentuer », a déclaré Ken Poonoosamy par le biais d’une vidéo sur le Budget. D’où la nécessité, avance-t-il, de mettre en place le cadre nécessaire pour donner confiance aux investisseurs et redynamiser l’économie.
Il se prononce pour un « response solide et rigoureux » pour faire face à cette crise sans précédent. « Le Budget 2020-21 a lieu dans un contexte exceptionnel. Cette crise crée beaucoup d’incertitudes et a un impact négatif sur les entreprises. Il faut des mesures sans précédent », recommande Ken Poonoosamy, qui ajoute que l’investissement sera au centre des priorités.
L’Economic Development Board s’attend donc à ce qu’on crée un environnement qui viendra redynamiser l’investissement, solidifier les entreprises vulnérables et préparer une relance soutenue.Christina Vilbrin
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !