Live News

Attentes budgétaires : «Il faut mettre en place le cadre nécessaire pour donner confiance aux investisseurs», dit l'Acting CEO de l’EDB  

Ken Poonoosamy, l’Acting CEO de l’Economic Development Board (EDB), livre ses attentes pour le Budget 2020-21 qui sera présenté dans quelques heures. 

« Nous notons déjà cette année une réduction de 40 % au niveau des investissements directs étrangers (FDI). Cette situation peut s’accentuer », a déclaré Ken Poonoosamy par le biais d’une vidéo sur le Budget. D’où la nécessité, avance-t-il, de mettre en place le cadre nécessaire pour donner confiance aux investisseurs et redynamiser l’économie. 

Il se prononce pour un « response solide et rigoureux » pour faire face à cette crise sans précédent. « Le Budget 2020-21 a lieu dans un contexte exceptionnel. Cette crise crée beaucoup d’incertitudes et a un impact négatif sur les entreprises. Il faut des mesures sans précédent », recommande Ken Poonoosamy, qui ajoute que l’investissement sera au centre des priorités. 
L’Economic Development Board s’attend donc à ce qu’on crée un environnement qui viendra redynamiser l’investissement, solidifier les entreprises vulnérables et préparer une relance soutenue.Christina Vilbrin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !