Live News

Attentat à la pudeur sur une fillette : un homme de 68 ans condamné à un an de prison

L’accusé nie s’être livré à des attouchements sur la fillette de sept ans .

Un habitant de Phoenix, âgé de 68 ans, a été condamné, le mardi 19 juin, à un an de prison. Il a été jugé coupable, par la cour intermédiaire, d’attentat à la pudeur sur une mineure. La victime était âgée de sept ans au moment des faits.  

Publicité

Les faits se sont déroulés le 11 novembre 2014. L’accusé avait plaidé non coupable. La magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus a indiqué dans son verdict que la version de la fillette avait convaincu la cour.  Au moment de sa déposition en cour, la victime avait relaté qu’elle était seule à la maison ce jour-là. Elle est partie jouer chez le voisin à l’étage. En revenant récupérer ses jouets chez elle, elle est tombée nez à nez avec l’accusé.  Selon la fillette, celui-ci en a profité pour lui caresser les parties intimes. Alors que l’accusé l’a déshabillée, elle a appelé à l’aide. Le sexagénaire a retiré de sa poche Rs 25 et des bonbons et lui a intimé de ne rien dire à personne. La fillette est montée chez le voisin et y est restée jusqu’à l’arrivée de sa mère à qui elle a relaté l’incident. 

Le sexagénaire a nié les faits. Il a invoqué une vengeance de la mère de la victime. Celle-ci lui aurait emprunté Rs  15 000 mais ne lui aurait pas rendu l’argent. L’accusé a relaté que le jour fatidique, il revenait de Port-Louis et a entendu un appel à l’aide alors qu’il passait devant la maison de la victime. Il est entré et a vu l’enfant en pleurs. 

Selon le sexagénaire, la fillette a trébuché et il  l’a rattrapée. Dans l’action, sa main a accidentellement touché sa hanche. Il a raconté avoir donné Rs 25 à la victime, car elle lui aurait dit qu’elle n’avait rien à manger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !