Xplik ou K

Atteinte d’une tumeur à la jambe : Suhayma a besoin d’argent pour son traitement

Suhayma Suhayma se trouve en Inde depuis le 4 février.

Suhayma, 13 ans, était un grand espoir du sprint. Après s’être blessée lors d’une course, une tumeur a été décelée dans sa jambe gauche. Cela fait trois mois que l’adolescente suit des traitements à l’hôpital Manipal en Inde. Pour qu’elle puisse les poursuivre, sa famille doit encore trouver Rs 1,5 million. Shanawaz, son père, lance un appel à l’aide.

La famille de l’adolescente, qui habite Camp Fouquereaux, a obtenu l’autorisation de la police pour mener une collecte publique du 1er mai 2019 au 30 juillet 2019. La famille lance un appel à la générosité de la population et des firmes. La subvention accordée par l’État (soit Rs 800 000) est déjà épuisée, selon les proches.

Samirah, qui est au chevet de sa fille, loge en ce moment dans une guest-house. Shanawaz, le père, explique que les frais d’hébergement sont conséquents. « Cela nous coûte beaucoup financièrement. Nous avons déjà dépensé Rs 48 000 jusqu’ici », révèle-t-il. Il ajoute que son épouse ne rentrera pas avant octobre. Le père de famille est chauffeur d’autobus tandis que son épouse est caissière. Ils ont aussi un autre enfant, âgé de 15 ans.

C’est en septembre 2018 que Suhayma a été diagnostiquée avec une tumeur à la jambe gauche. Cette étudiante de la Rose-Belle SSS était un grand espoir du sprint. Elle a remporté plusieurs médailles et trophées. Un jour, alors qu’elle participait à une course, elle s’est gravement blessée à la jambe après avoir fait une chute.

Transportée à l’hôpital Victoria de Candos, elle a subi une délicate intervention au cours de laquelle on lui a placé une prothèse à la jambe. Durant l’opération, les médecins ont aussi décelé la présence d’un caillot sanguin. Un échantillon a été prélevé à des fins d’analyses.

La mauvaise nouvelle est ensuite tombée : Suhayma avait une tumeur à la jambe. Le ministère de la Santé a alors décidé qu’elle devait se faire soigner à l’étranger. La fille et la maman sont parties en Inde le 4 février 2019. Ceux qui désirent venir en aide à Suhayma peuvent contacter Shanawaz sur le 5750 6396.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !