Explik Ou Ka

Atteinte de surdité : une fille de huit ans a besoin d’un van scolaire

Keshni Chinnarassen, âgée de huit ans, a dû subir une intervention chirurgicale. Depuis, elle porte un implant cochléaire.

Publicité

Cette habitante de cité Père - Laval, Quatre-Bornes, se porte mieux. Mais la fillette, qui fréquente un établissement spécialisé pour les sourds (Abda) à Eau-Coulée, rencontre des difficultés pour se rendre à l’école. Le trajet lui cause un mal de tête insupportable, vu qu’elle porte un appareil à la tête. Simi Chinnarassen, sa mère, était à l’antenne d’Xplik ou K vendredi. Elle recherche un van scolaire pour sa fille.

La mère est disposée à débourser jusqu’à Rs 1 500 par mois, car ses moyens financiers sont limités. Simi travaille à son compte. Elle n’est pas en mesure de payer Rs 400 de frais par jour, comme lui réclame un chauffeur de taxi. Son époux, qui est jardinier, s’occupe des dépenses de la maison. « Cet appareil coûte près de Rs 1,5 million. Je suis contrainte de trouver Rs 30 000, deux fois par an, pour en assurer la maintenance. En cas de souci ma fille pâtira. Nous sommes obligés de prendre toutes les précautions nécessaires pour maintenir cet appareil en état », précise la mère.

Implant électronique

Les personnes intéressées à véhiculer Keshni de Quatre-Bornes à Eau-Coulée sont priées de prendre contact au 5702 2462 ou de contacter notre rédaction sur le 207 0666.

Pour rappel, l’implant cochléaire est un implant électronique qui vise à fournir un certain niveau d’audition pour les personnes atteintes d’une surdité profonde ou sévère et pour celles souffrant d’acouphènes. Des électrodes posées chirurgicalement permettent de stimuler directement les terminaisons nerveuses de l’audition situées dans la cochlée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !