Explik Ou Ka

Atteinte de méningite : Zuleika, 54 ans, a besoin de votre aide

Zuleika Zuleika à 54 ans..

Zuleika, une veuve de 54 ans et habitant la capitale, a toujours été considérée comme une femme active. Cependant, depuis juin 2018, terrassée par la maladie, elle mène un combat difficile.

Publicité

C’est après un voyage à l’étranger que Zuleika a contracté de fortes fièvres au point de devoir être hospitalisée. « Elle a eu une attaque cérébrale, explique sa fille Sharmila. Ma mamen en est sortie partiellement paralysée du côté droit. »

Un malheur ne vient jamais seul. Zuleika, déjà diabétique et contrainte de se déplacer en fauteuil roulant, souffre aussi d’une méningite qui lui a endommagé le cerveau et qui a réduit ses facultés. Aujourd’hui, elle réagit comme une enfant de cinq ans et est sujette à des crises d’épilepsie.

Sharmila a dû quitter son emploi pour s’occuper de sa mère. Zuleika ne dépend que de sa pension pour vivre. Une somme d’argent qui ne suffit pas, dit la fille. Ses proches l’aident de temps en temps, dit-elle.

Sharmila ajoute : « Ma mère doit porter des couches. Cela coûte cher. En sus, les médicaments qu’elle prend en raison de son épilepsie coûte Rs 2 600 la boîte. » Sharmila lance ainsi un appel à la générosité des Mauriciens pour l’aider à s’occuper de sa mère.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !