Xplik ou K

Atteinte de leucémie une deuxième fois : Aazra a besoin d’aide pour se rendre en Inde

Le couple Nunnoo et Aazra Nunnoo.

Décrite comme une battante et courageuse par ses parents, la jeune fille de 17 ans est atteinte de leucémie pour la deuxième fois. Elle doit récolter la somme de deux millions de roupies pour poursuivre ses traitements en Inde.

Essan Nunnoo habitant de Morcellement St-André, lance un appel à l’aide pour sa fille de 17 ans, Aazra Nunnoo, qui souffre de leucémie pour la deuxième fois. « Ma fille est une personne courageuse, elle accepte sa maladie, nous avions épuisé toutes nos économies pour ses traitements la première fois.» Elle doit se rendre en Inde, à Bangalore, au plus vite confie ce père de 44 ans. Selon les documents obtenus de l’hôpital concerné, l’adolescente a besoin d’une deuxième greffe de la moelle osseuse. Opération qui coûtera environ deux  millions de roupies aux parents.

Depuis le mois de janvier 2019, l’heure s’est arrêtée chez les Nunnoo. En effet, les médecins soupçonnaient la jeune fille de souffrir d’une rechute. Lors d’examens approfondis, la terrible nouvelle est tombée : Aazra est de nouveau atteinte de leucémie, après deux ans. « Elle poursuivait ses traitements à l’hôpital de Candos, en parallèle, ses résultats étaient envoyés en Inde pour le suivi », confie Essan. Cette nouvelle, dit-il, a été comme un coup de massue. Toutefois, les parents Essan et Reshma n’ont pas baissé les bras. « Notre fille est plus courageuse que nous. Elle est confiante, c’est elle qui nous donne du courage », lâche la mère de 36 ans.

Une fois le permis de collecte de la police reçu, les collectes d’argent ont démarré. « Nous lançons un appel à la générosité mauricienne pour que notre fille puisse se rendre à Bangalore pour se faire soigner. Elle veut être comme les autres filles de son âge », confie sa mère. Ceux qui souhaitent aider la jeune Aazra peuvent contacter ses parents au 5703 6569 / 5760 9616 ou effectuer leur don à la MCB : 000446806471

Permis de collecte


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !