Live News

Atteint d’un cancer : une quête pour venir en aide au policier Hurrydeo Noyan

Le policier se bat contre la maladie.

En novembre 2019, le journal Le Dimanche/L’Hebdo faisait état d’un policier souffrant d’un cancer. Il s’agit du constable Hurrydeo Noyan, dont la vie a basculé en mai 2019 quand il a appris qu’il était atteint d’un cancer en phase 4. Après une première série de traitements effectués en Inde où sa famille a dû débourser plus de Rs 2 millions, le policier et son épouse ont dû retourner au pays faute de moyens financiers. En effet, il leur manque encore Rs 1,3 million pour permettre au policier de poursuivre son traitement. 

Le policier compte de nouveau se rendre à Bangalore, en Inde, en février prochain. Son frère, Pradeep Noyan, a obtenu la permission d’entamer une quête publique afin de récolter des fonds. « Nous comptons sur la générosité des Mauriciens afin de l’aider », déclare-t-il. Pour sa part, le constable explique : « Une piqûre coute Rs 120 000 et une tablette de comprimés pour mon traitement coute Rs 80 000. Je dois faire quatre piqûres ».

En novembre dernier, une boîte de donation placée dans une pharmacie à Terre-Rouge a été la cible d’un voleur. En effet, le suspect s’est fait passer pour un client afin de pouvoir faire main basse sur la boîte qui contenait environ Rs 8 000. La CID avait pu mettre la main sur le suspect, mais pas l’argent. « Peut-être qu’il en avait plus besoin que moi », a relativisé le policier qui ne compte pas baisser les bras.

Il se prépare de nouveau à faire le voyage jusqu’en Inde. Durant son premier séjour, il avait constaté des lacunes en ce qui concerne la prise en charge des patients mauriciens dans le centre hospitalier. « Il faut une meilleure coordination pour les Mauriciens qui font le voyage pour leur traitement. Il y en a qui font le voyage et qui, au final, doivent retourner sans avoir eu le traitement », s’était-il indigné.  

Tous ceux qui veulent aider le policier peuvent faire un don sur le numéro de compte suivant : 02510100042794 (SBM).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !