Faits Divers

Atteint d’un cancer: un vacancier porté disparu est retrouvé le jour de la Saint-Valentin

station souillac Les policiers de Souillac ont retrouvé le vieil homme sur la plage de Riambel.

Un touriste français de 76 ans, atteint d’un cancer, passait son séjour à Pereybère. Mais le 13 février, le jour de son départ, il a disparu. C’est à Riambel qu’il a été retrouvé le lendemain. Il avait envisagé de commettre l’irréparable.

C’est un Français de 72 ans qui a alerté la police. Il a expliqué aux policiers que son ami de 76 ans est arrivé à Maurice le 17 novembre 2018. Il s’est installé dans un appartement à Pereybère et il était prévu qu’il regagne la France le 13 février. Mais ce jour-là, il a quitté son appartement vers 15 h 30 sans informer quiconque où il se rendait.

À 22 h 50, il devait reprendre l’avion, mais il n’était pas rentré. Inquiet, son ami a essayé de le joindre, sans résultat. Il s’est rendu à l’appartement du vieil homme et a constaté que sa valise et ses effets personnels y étaient encore. Il dit avoir retrouvé une note dans laquelle son ami confiait qu’il était atteint de cancer et qu’il allait se suicider.

Les gardes-côtes de Grand-Baie, la police du Tourisme, la police de Grand-Baie, la Divisional Supporting Unit du Nord et l’équipe canine de la police ont participé aux recherches pour retrouvé le touriste porté manquant. Sa photo et sa description ont été communiquées aux postes de police et  l’ambassade de France a été alertée.

Le 14 février, le Français a été retrouvé à Souillac. Il a été conduit au poste de Grand-Baie. Il a expliqué aux policiers qu’une fois en France, il doit subir une importante opération, ce qui l’inquiétait. Il dit avoir passé la nuit du 13 février sur la plage de Riambel. Les démarches ont été entreprises auprès de l’ambassade pour qu’il puisse rentrer en France le plus vite possible.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !