Roan, quatre ans, en est à sa troisième rechute de cancer. Il compte sur l’aide des Mauriciens. Au fait, c’est en 2017 que Roan avait été diagnostiqué d’un cancer pour la première fois. Après sa chimiothérapie et une grosse opération, Roan était de retour chez lui en toute sécurité. Il suivait ses traitements jusqu’en 2018.
Publicité
C’est après une échographie, que les médecins ont découvert une résurgence de son cancer. Roan s’est alors rendu en Inde pour d'autres tests. Puis à l’île sœur où le petit a été référé au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) pour d’autres soins. Une nouvelle fois, après une chimiothérapie et une grosse opération, Roan est rentré à Maurice en 2019. Tous pensaient que son cancer était chose du passé. Cependant, cette année lors de son dernier suivi, l’échographie a une nouvelle fois révélé une mauvaise nouvelle. Roan a fait une autre rechute. Il est atteint d’un hépatoblastome avec métastases pulmonaires. Ses parents sont actuellement au chevet du petit qui suit une chimiothérapie.
La famille de Roan a approché l’association Enn Rev enn sourir pour un soutien. Karan Juglall, responsable de l’association, explique que le cas de Roan est rare et que les soins coûteront entre Rs 500 000 et Rs 1 million. « Roan suit une chimiothérapie, il devra faire deux échographies et une autre grosse chirurgie qui coûteront entre Rs 500 000 à Rs 1 million selon l’évolution de son état de santé. La famille a besoin de soutien financier », avance Karan. Ce dernier ajoute que les parents comptent énormément sur le soutien des Mauriciens pour récolter les fonds nécessaires pour ses frais médicaux.
Contactée au téléphone, Cindia Lanfray, la mère du petit Roan, confie que celui-ci a effectué des examens médicaux il y a quelques jours et que les tests ont été envoyés en Amérique.
Ceux désirant contribuer pour les soins de Roan sont priés de contacter l’association Enn rev enn sourir au 5 909 92 19. Les contributions peuvent aussi être versées au numéro de compte bancaire suivant MCB 000 446 714 739. Vous pouvez aussi contacter Cindia au 5 713 76 93 pour plus de renseignements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !