Xplik ou K

Atteint de leucémie pour la 2e fois : Noé 8 ans a besoin de vous

Ce garçonnet est bien plus fort qu’il ne le paraît. Et pour cause, le petit Noé, 8 ans seulement, est atteint de leucémie pour la deuxième fois. « En 2015, il a fait de la fièvre pendant deux semaines. C’est à travers un test sanguin que le médecin nous a appris la terrible nouvelle : ‘Votre fils est atteint de leucémie », explique Jean Patrick.

Selon les dires de ce père de deux enfants, en une semaine, il a obtenu la subvention de Rs 800 000 du gouvernement pour le traitement. Les documents ont été finalisés pour que son fils puisse se rendre à Bangalore, en Inde, pour obtenir les soins nécessaires. Après six mois de traitement, l’enfant était de retour. «Le médecin avait réclamé des tests sanguins chaque trois mois », lâche Jean Patrick.

Trois ans plus tard, le 8 juin 2018, alors que toutes les prescriptions médicales avaient été arrêtées, sur avis du médecin, lors de son test sanguin trimestriel, le praticien a diagnostiqué que le petit Noé est atteint de leucémie pour la deuxième fois. Cette fois, toutes les dépenses du logement et les frais du traitement sont à la charge de la famille. « Ma femme accompagne mon fils en Inde, le logement et ses traitements nous ont coûté jusqu’à présent plus de Rs 250 000. Il nous faut encore Rs 1 million » lâche Jean Patrick qui lance un appel à la générosité mauricienne pour sauver son fils.