Xplik ou K

Atteint de la leucémie : Noé Paul a pu se rendre en Inde pour son traitement

Noé Paul La famille du petit Noé (à dr.), le regardant à travers une vitre dans un établissement hospitalier à Maurice.

L’appel lancé par Jean Patrick Paul, le père du petit Noé atteint de la leucémie, en avait touché plus d’un. Et il n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Les Mauriciens ont été nombreux à venir en aide au garçon qui avait besoin de Rs 1,3 million pour pouvoir suivre son traitement en Inde. Somme qui a pu être récoltée au 12 septembre 2019, notamment à travers plusieurs activités organisées par le public, dont la tenue de levées de fonds. Noé Paul, âgé de huit ans, a pu mettre le cap sur l’Inde le lundi 16 septembre pour que démarrer ses premiers traitements. 

Jean Patrick Paul tient à remercier les Mauriciens pour leur générosité.  

Il était intervenu dans l’émission Explik ou Ka, expliquant les difficultés financières qu’il rencontrait pour que son fils Noé puisse se rendre en Inde pour démarrer son traitement contre la leucémie. Le père de famille avait indiqué que le médecin traitant en Inde l’avait informé qu’une greffe de la moelle osseuse était nécessaire pour limiter les risques de rechute. 

« Le médecin nous avait donné un délai de cinq ans. Si Noé ne faisait aucune rechute durant ce laps de temps, cela éviterait qu’il soit atteint de leucémie plus tard. Malheureusement Noé a fait trois rechutes. Du coup il doit subir une nouvelle greffe de la moelle osseuse », avait fait ressortir Jean Patrick Paul. Le donneur n’est autre que son autre fils Léo, âgé de sept ans. Ce dernier avait donné l’assurance à son grand frère qu’il le sauverait. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !