Live News

Attaques sur des collégiens à Mahébourg : Six mineurs passent aux aveux

Gare de Mahébourg

Une bande de mineurs semait la terreur à la gare de Mahébourg depuis janvier.

Publicité

Ces six adolescents n’attaquaient que des collégiens. La Criminal Investigation Division (CID) de Mahébourg a mis le groupe hors d’état de nuire. Les mineurs, tous âgés de 17 ans, ont été arrêtés entre lundi et mercredi.

Ils sévissaient à la gare de Mahébourg et terrorisaient des collégiens, âgés de 12 à 17 ans. Les suspects entouraient leurs proies. Sous la menace d’une arme tranchante, ils les dépouillaient de leurs effets personnels. Quatre dépositions ont été consignées au poste de police de Mahébourg. Les limiers soupçonnaient déjà plusieurs collégiens d’être les auteurs de ces attaques. L’enquête menée par le sergent Goodur est supervisée par l’inspecteur Seegoolam.

Les quatre collégiens qui ont porté plainte contre leurs agresseurs sont inquiets et disent craindre pour leur sécurité. « Bann zenn-la finn menas pou agres nou si nou divilge kitsoz lapolis. On craint pour notre sécurité », ont confié les collégiens aux enquêteurs.

Parents inquiets

Les parents des collégiens attaqués et dépouillés déplorent l’insécurité qui règne dans la région.

« Nos enfants sont traumatisés et ne veulent pas aller au collège. Ils ne veulent plus sortir seuls, car ils craignent que leurs agresseurs ne mettent leurs menaces à exécution. Nou ti kapav perdi nou zanfan akoz enn vol », s’insurgent les parents.

Lundi, les limiers de la brigade criminelle de Mahébourg ont monté une opération. Ils ont arrêté le présumé cerveau de la bande que nous prénommerons Jeremy. Il est passé aux aveux. « Mes cinq complices et moi attaquons les collégiens à la gare de Mahébourg depuis la rentrée. Ce sont des proies faciles. Nou servi enn kouto pou fer bann-la per ek nou kokin seki zot ena », avoue Jeremy.

Cet habitant du Sud, âgé de 17 ans, n’est pas inconnu des services de police. Dans le passé, il a déjà sévi dans les boutiques de la région. Lundi, il a révélé aux policiers les noms de ses cinq complices, également âgés de 17 ans. La CID de Mahébourg les a arrêtés entre lundi et mercredi.

Ils sont tous passés aux aveux. Ils ont expliqué aux enquêteurs qu’ils volaient pour s’acheter des cigarettes et des boissons alcoolisées. Ils ont comparu devant le tribunal de Mahébourg où ils ont été inculpés de vol avec violence. La police ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle, ils demeurent en détention.

Autre affaire, délit similaire : la CID de Mahébourg a interpellé un homme de 18 ans mardi. Ce dernier attaquait des touristes à morcellement Lorette, Mahébourg. Il a avoué avoir dépouillé deux touristes. Il est en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !