Live News

Attaques d’une maison : des Mahébourgeois «terrorisés» se réfugient à Port-Louis

La maison a été saccagée en pleine nuit par un groupe de jeunes.

À la suite de violentes attaques de leur maison par une bande de jeunes déchaînés, cinq membres d’une même famille ont dû tout abandonner pour chercher refuge dans la capitale. Les fauteurs de troubles sont activement recherchés.

Publicité

Patten, le père de famille Ramachundren qui est âgé de 69 ans explique qu’un différend d’ordre familial l’oppose à sa belle-sœur. Une histoire de maison serait à l’origine du problème. 

« Depuis quelques temps nous vivons un vrai calvaire, dit-il. Ma belle-sœur nous pourrit la vie. Nous vivons à cinq dans notre maison qui se trouve à côté de la sienne. À deux reprises un groupe de jeunes a fait irruption en pleine nuit dans notre cour. Ils se sont mis à tout casser. Ils ont brisé les vitres de nos portes et fenêtres et ont jeté des briques qui se trouvaient sur ma maison, sur les feuilles de tôles. Un de mes fils a même eu le tendon sectionné par un coup sabre alors qu’il essayait de fermer les fenêtres pour les empêcher d’avoir accès à la maison. Il a dû recevoir des soins à l’hôpital de Rose-Belle. » 

« Nous ne pouvons plus vivre dans cette situation. Ils sont environ 25 personnes et viennent nous importuner de jour comme de nuit. Ils n’ont peur de rien et sont bien organisés », souligne le retraité. « L’un d’eux a même ordonné à ses amis d’entrer dans notre propriété pour nous tuer. Rentre, touy zot ! Pa per pou bate. » Ce dernier révèle même qu’il ne souhaite plus vivre dans sa maison depuis que ce problème a surgi. 

Les malfrats sont des habitants de la région. « Un autre de mes fils s’est fait agresser en pleine rue, sans raison, par l’un d’eux alors qu’il souffre de problèmes psychologiques. Ils agissent sans pitié. Nos vies sont en danger. » Une plainte a été déposée au poste de police de Mahébourg et c’est l’inspecteur Jean-Charles de la CID qui est chargé de l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !