Mardi, une douzaine d’avocats dont les Senior Counsel Antoine Domingue, Gavin Glover et Narghis Bundhun ont écrit au Bar Council. Ils ont demandé une réunion spéciale et urgente pour qu’une résolution condamnant publiquement « dans les termes les plus forts » les attaques de Sun TV News contre Eddy Balancy, Rashid Ahmine, Shakeel Mohamed et la Senior District Magistrate de Moka soit adoptée. Attaques, selon eux, visant à saper l’État de droit ainsi que l’indépendance et l’autorité du judiciaire.
Publicité
La réunion se tiendra le 21 mars au siège de la Mauritius Bar Association (MBA) à Port-Louis. Dans une déclaration au Défi Quotidien, Me Priscilla Balgobin-Bhoyrul, présidente de la MBA, explique que cette réunion a pour objectif d’écouter les doléances des membres du barreau avant de prendre position. Dans la foulée, elle indique qu’une campagne de sensibilisation sera menée afin que le public puisse être conscient du rôle d’un avocat. Cet évènement se tiendra à une date ultérieure.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !