
- Drogue, armes et argent saisis
- Les suspects se faisaient passer pour des policiers
Ils avaient ciblé des salons de beauté et une guest-house, se faisant passer pour des policiers. Mais leurs agissements ont été stoppés mardi, lors d’une opération policière. Grâce à un travail minutieux, les limiers de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de la Central/Northern Division, en coordination avec la brigade criminelle (CID) de Goodlands et la Major Crime Investigation Team, ont pu identifier et interpeller les suspects.
Publicité
À Curepipe, les policiers ont intercepté une voiture immatriculée en septembre 2024. À son bord : Stephan Christophe Moolee, 37 ans, ex-gardien de prison suspendu pour des délits de drogue, Krishiduth Prabhakar Maton, 19 ans, agent de sécurité, et Karunah Devi Sookur, 40 ans, épouse d’un ancien gardien de prison. Lors de l’interrogatoire, ils ont reconnu leur rôle dans les attaques. La fouille de leur véhicule a permis la saisie de Rs 16 920 et de plusieurs téléphones portables.
Dans le même temps, à Sodnac, une seconde voiture transportant Robert John Ross Wenden, 24 ans, agent de sécurité, ainsi que Jennifer Angle Chang Fouk Line, 35 ans, de Beau-Bassin, a été interceptée. La police a découvert du cannabis, des armes blanches, une matraque télescopique, des gants, des cagoules et Rs 18 975. Les trois ont également admis leur implication dans les vols.
Poursuivis pour « impersonation »
Les cinq individus sont désormais poursuivis pour « impersonation », la police leur reprochant de se faire passer pour des agents lors des attaques signalées aux postes de Rose-Hill, Grand-Baie et Goodlands.
Le mercredi 20 août dernier, cinq d’entre eux – trois hommes et deux femmes – ont fait irruption dans un salon de beauté de l’avenue Gladstone, Rose-Hill. Armés de bâtons tonfa, ils se sont présentés comme des policiers. Une employée, habitant Lallmatie, raconte : « Zot fors nou pou vid nou sak lor latab, tir tou kas, met lor latab. Apre zot inn met tou dan enn sak. » Ils ont emporté Rs 3 500 et deux téléphones portables.
Le samedi 23 août, cinq suspects masqués ont investi un spa à Péreybère, se faisant passer pour des agents de la CID. Prétextant enquêter sur un réseau de prostitution impliquant de jeunes Malgaches, ils ont fouillé les cabines avant de quitter rapidement les lieux après avoir réalisé qu’ils s’étaient trompés de cible.
Enfin, le lundi 25 août, les cinq pseudo-policiers ont attaqué une guest-house à Goodlands. Masqués et armés, ils se sont présentés comme des agents de la CID et du Passport & Immigration Office (PIO). Sur place, ils ont volé Rs 9 000 à la réception, fouillé les 20 chambres, emporté le DVR du système de vidéosurveillance et pris la fuite.
L’opération policière de mardi a permis l’arrestation des cinq suspects et la saisie de l’argent, de la drogue et du matériel utilisé lors des attaques. Tous sont placés en détention et devront répondre de leurs actes devant la justice. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer si ce groupe est impliqué dans d’autres incidents similaires dans la région.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !