Live News

Attaques contre le judiciaire : «Ce ne sont pas des critiques, mais des insultes», affirme Me Domingue

Il n’a pas mâché ses mots. « Ce ne sont pas des critiques, mais des insultes contre la magistrate siégeant en Cour de Moka ». C’est ainsi que Me Antoine Domingue, Senior Counsel, a réagi aux « attaques » portées contre le judiciaire, en particulier celles visant la magistrate Jade Ng Chai King et le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP). Ceci après la libération sous caution de Bruneau Laurette le 4 mars dernier.

Me Domingue, dans une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion de l'ordre des avocats ce mardi après-midi, a fait référence à une bande audio qui circule sur les réseaux sociaux et dont l'authenticité n'a pas encore été vérifiée. Dans cette bande-son, des propos attribués au Premier ministre sont diffusés.  

Le Senior Counsel a condamné ces propos, les qualifiant d'insultes plutôt que de critiques.

Me Antoine Domingue affirme que des explications du Premier ministre, qui n'a pas démenti l'authenticité de la bande audio en question, sont attendues.

Le Senior Counsel a aussi appelé la cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, à assumer ses responsabilités. Une lettre en ce sens lui sera adressée ainsi qu'au président de la République.

Le Bar Concil  a convoqué cette réunion à la suite d'une lettre envoyée par une douzaine d'avocats, dont les Senior Counsels Gavin Glover et Narghis Bundhun, pour dénoncer les attaques publiées sur la page Facebook de SUN TV NEWS contre le DPP et le judiciaire.

Ces avocats ont aussi demandé que le Bar Council adopte une résolution condamnant publiquement les attaques contre l’ancien chef juge, Eddy Balancy, le DPP Rashid Ahmine, l’avocat Shakeel Mohamed et la Senior District Magistrate de Moka.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !