Live News

Attaque meurtrière en Nouvelle-Zélande : des hommes d’affaires chinois offrent Rs 72 M aux proches des victimes

Nouvelle-Zélande

Des hommes d’affaires chinois basés à Christchurch, Nouvelle-Zélande, viennent en aide aux familles des victimes de l’attaque meurtrière qui a eu lieu vendredi dernier dans deux mosquées de cette ville. Dans la journée du mardi 19 mars, trois millions de dollars néo-zélandais, soit environ Rs 72 millions, ont été offerts par la communauté des hommes d’affaires chinois. Le but est de venir en aide aux proches des victimes et pour faciliter les procédures de reconstruction des dégâts. Dans l’après-midi du mercredi 20 mars, des prières ont eu lieu dans une mosquée à Vacoas, en hommage au Mauricien Mohamad Moosid Mohamedhossen, 54 ans, une des 49 victimes de cette attaque.

Durant le week-end écoulé, soit quelques heures après le drame, le bureau du Premier ministre néo-zélandais a annoncé que 6,5 millions de dollars néo-zélandais, environ Rs 15,4 millions, ont été recueillis en guise de donations de la part des Néo-Zélandais pour  venir en aide aux victimes de ce carnage.

Mohamad Moosid Mohamedhossen avait mis le cap sur l’Europe, il y a une dizaine d’années. Après avoir passé environ quelques années en Grande-Bretagne, il est parti s’installer en Nouvelle-Zélande, où il a pris de l’emploi.

Dans la soirée du samedi 16 mars, les proches de Mohamad Moosid Mohamedhossen ont mis le cap sur la Nouvelle-Zélande en vue de procéder à l’exercice d’identification formelle de notre compatriote. L’exercice a eu lieu dans la soirée du lundi 18 mars.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective