Un touriste anglais de 54 ans a été attaqué par un homme à vélo à Grand-Gaube le 31 mai 2024, jour de son arrivée à Maurice. Il a été dépouillé de Rs 75 000 et de son iPhone 13. Le quinquagénaire, bien que physiquement indemne, reste en état de choc. La police recherche activement son agresseur.
Publicité
Ce qui devait au départ être des vacances formidables a viré au cauchemar pour un touriste anglais de 54 ans. Il s’est fait attaquer en pleine rue à Grand-Gaube par un inconnu à vélo le 31 mai 2024, soit le jour même de son arrivée sur l’île. Ce dernier l’a dépouillé des Rs 75 000 qu’il avait en sa possession et de son iPhone 13 avant de prendre la fuite. Le butin emporté est estimé à Rs 145 000. Le touriste n’a pas été blessé, mais il est encore en état de choc.
C’est dans un hôtel de Grand-Gaube qu’il a posé ses valises le 31 mai. Vers 18 heures, il a décidé de sortir pour une marche dans la localité. Il était seul. Il a alors emprunté un chemin pour se diriger vers Roche-Terre. Mais alors qu’il admirait le paysage, un inconnu à bicyclette qui portait une casquette est venu vers lui.
Une fois à hauteur du vacancier, il s’est arrêté. Il a engagé la conversation avec l’Anglais, finissant par lui demander une cigarette et du feu. Ne se doutant de rien, le touriste, dans un geste amical, a sorti une boîte pour lui en donner une cigarette, de même que son briquet.
Ce n’était toutefois qu’une ruse. L’inconnu a immédiatement sorti un couteau qu’il avait dissimulé sous ses vêtements avant de le placer sous la gorge du touriste. Il lui a alors réclamé tout l’argent qu’il avait sur lui.
Il a fouillé ses poches et il a pris les Rs 75 000, en coupures, que le ressortissant étranger avait, ainsi que l’iPhone 13. Une fois son forfait commis, l’assaillant a pris la fuite en direction du cimetière de Grand-Gaube. Le touriste s’est rendu au poste de police. L’agresseur, lui, est activement recherché.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !