Le mercredi 22 mars, David (prénom modifié), âgé de 27 ans, a été agressé au sabre en pleine journée, alors qu’il marchait à Camp-Levieux.
Publicité
Cet habitant de Camp-de-Masque, qui travaille sur un bateau de croisière, s’était rendu chez sa sœur pour lui dire au revoir. Car il devait prendre l’avion en fin de semaine. Mais sur le chemin du retour, alors qu’il marchait à Camp-Levieux avec un ami, il aurait été attaqué par un individu qui aurait surgi de nulle part.
Un peu plus tôt, David avait retiré de l’argent d’un guichet automatique. C’est à ce moment-là que son agresseur l’aurait repéré. Il l’aurait suivi discrètement avant de passer à l’acte. Brandissant un sabre, le voleur lui aurait lancé sur un ton menaçant : « Give all your money. »
Devant la résistance de David, le malfrat lui aurait alors assené des coups de sabre au bras. Il a ensuite fait main basse sur son téléphone portable et ses Rs 5 000. L’agresseur a ensuite disparu sans laisser de traces.
Grièvement blessé au bras, le jeune homme a trouvé de l’aide dans un magasin. Le commerçant a tout de suite alerté le poste de police de Camp-Levieux. Les policiers ont transporté le blessé à l’hôpital de Candos. Il a subi une délicate intervention au bras et y a été admis pendant six jours.
La police de Camp-Levieux a ouvert une enquête, afin de retrouver l’auteur de l’agression. David a dû repousser son voyage, en raison de sa blessure. Joint au téléphone, le frère du jeune homme déplore l’insécurité qui règne dans les faubourgs de Rose-Hill en pleine journée : « La police devrait faire plus de patrouilles, afin d’assurer la sécurité du public. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !