Live News

Atma Shanto : «La situation à la CCM est chaotique»

Selon la FTU, la Commission de médiation et conciliation se trouve dans une situation chaotique.

La Fédération des travailleurs unis (FTU) n’est pas satisfaite de la manière de faire de la Commission de conciliation et médiation (CCM). Elle l’a fait comprendre lors d’une manifestation pacifique devant le siège du ministère du Travail, à Port-Louis. Selon Atma Shanto, porte-parole de la fédération, la CCM se trouve dans une situation qu’il a qualifiée de « chaotique » alors qu’elle est importante pour la paix sociale.

Publicité

« La CCM a fait ses preuves, mais il faut apporter des changements au sein de cette institution », a expliqué Atma Shanto. Il a déploré que l’institution fondée pour régler les litiges industriels entre les syndicats des travailleurs et les employeurs œuvre davantage dans l’intérêt du secteur privé. D’où le manque de confiance envers cette instance qui est supposée être indépendante, a-t-il souligné. 

De plus, les cas « difficiles » qui sont présentés devant la commission sont tout simplement rejetés, a affirmé le porte-parole de la FTU.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !