Actualités

Athlétisme - Manque d’équipement : le coup de gueule payant de Rajah

Fabrice Rajah a partagé des photos de ses chaussures abimées sur Facebook… …et il a reçu des spikes pour trois épreuves.

Le décathlonien est monté au créneau sur Facebook. Résultat : il a reçu trois des cinq spikes souhaités en vue de sa participation aux Championnats d’Afrique la semaine prochaine.

Publicité

Troués, déchirés et raccommodés. Voilà de quoi étaient en fait les spikes de Fabrice Rajah au Meeting international de Maurice, le samedi 7 juillet. Pensionnaire du centre internationale d’athlétisme de Maurice (CIAM), il a en plusieurs occasions fait des demandes pour obtenir des nouvelles paires, mais en vain. Il décide donc mercredi matin de partager quelques photos sur sa page Facebook pour faire part de sa situation.  « À plusieurs reprises, j’ai fait des requêtes à Ram Lollchand, représentant de la Confédération Africaine d’Athlétisme(CAA) et responsable du CIAM à Maurice. Cependant, ce dernier m’a indiqué que la situation financière du CIAM ne permet pas de me faire parvenir des spikes. J’ai donc partagé ces photos pour montrer les conditions dans lesquelles je participais à mes compétitions », indique Fabrice Rajah. Contacté pour une réaction Ram Lollchand précise que l’octroi des équipements tombe sous l’égide de la l’Association mauricienne d’athlétisme. 

Une initiative payante puisque à son arrivée à l’entraînement le même jour, il reçoit trois nouvelles paires de chaussures de lancer de la part de la Fédération pour des épreuves du lancer du poids, saut en hauteur et pour le lancer de javelot. Malgré tout, il en manque toujours des spikes pour les épreuves de sprint. 

En l’absence du président de l’Association mauricienne d’athlétisme, Vivian Gungaram, c’est l’entraîneur des lancers, Joël Sévère qui a décidé de prendre la situation en main. « Fabrice Rajah n’a jamais fait part de ses spikes défectueux à la Fédération. Je lui ai personnellement indiqué d’aller prendre ses nouvelles chaussures de lancer dans le store mercredi », explique Joël Sévère. Ce dernier aurait d’ailleurs sévèrement réprimandé l’athlète à son arrivée au stade vendredi pour ses publications sur Facebook. 

À quelques jours de sa participation aux Championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus du 1er au 5 août au Nigéria, l’athlète attend toujours ses spikes de sprint. « Au cas où je ne reçois aucun spike, je serais obligé de participer aux épreuves avec les spikes que j’ai raccommodés », laisse entendre le décathlonien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !