Live News

Athlétisme - Détournement de fonds allégué : Découverte de Rs 150 025 dans une boîte en bois

Un nouveau développement survient dans l'affaire de détournement présumé de fonds au sein de l'Association mauricienne d'athlétisme. Une somme de Rs 150 025 a été découverte à la Nebiolo House à Réduit, dans une boîte en bois qui a été ouverte lundi à l'aide d'un grinder, en présence du sergent Vijay Jugoroo de la CCID de Moka et de l'huissier Anil Seewoonarain.

Publicité

Il y a eu un rebondissement dans l’affaire de détournement de fonds allégué impliquant l’ancien trésorier Claude Duval, neuf mois après le scandale initial qui avait ébranlé l’athlétisme mauricien. Suite à la déclaration du principal concerné à la CCID évoquant la présence d’un coffre contenant Rs 150 000 dans le bureau qu’il occupait au siège de la Fédération, le sergent Vijay Jugoroo, affecté à la Central Criminal Investigation Department (CCID) de Moka, en présence de l'huissier Anil Seewoonarain et des membres exécutifs de l’AMA, a procédé à une fouille lundi dans l’ancien bureau de Claude Duval et a découvert une boîte en bois dans l'un des tiroirs. Avec l’autorisation de la police, le vice-président de l’AMA, Neelkunt Bhugun, a utilisé un grinder pour ouvrir la fameuse boîte en bois, qui contenait une somme de Rs 150 025 en coupures de Rs 2000 ainsi qu'un billet de Rs 25.

Ce montant représenterait ainsi les Rs 150 000 (destinées à l'achat d'équipements pour les Regional Training Centers, dont les personnes concernées n'ont jamais reçu les équipements) des Rs 306 354 qui avaient été retirées en différentes occasions d'un ancien compte de la fédération. Le secrétaire général Vivian Gungaram, l'un des signataires dudit compte, a consigné une déposition à la Police de Moka pour signaler les différents retraits bancaires.

L’argent retrouvé lundi a été remis au président de l'AMA, Paramasiven Sammynaden, par la police. L'ancien athlète ainsi que les autres membres exécutifs présents n’ont pas caché leur étonnement concernant cette boîte en bois, n’ayant jamais été au courant de son existence jusqu'à sa découverte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !