«Nous allons venir de l’avant avec un projet de loi, le Children’s Bill, pour mieux protéger les enfants ». C’est ce qu’a annoncé la ministre de l’égalité des genres, Fazila Jeewa-Daureeawoo, à l’occasion d’un atelier de travail pour jeunes mamans célibataires, à Rose-Hill, le samedi 4 mars 2017.
Publicité
La ministre, qui participait au lancement de cet atelier de travail, a souligné l’importance de ce Children’s Bill. « Il faut protéger les enfants. Nous travaillons actuellement sur le Children’s Bill, qui sera promulgué bientôt. Parallèlement, nous travaillons sur un projet de loi pour la protection des femmes. En ce qui concerne cet atelier de travail, l’objectif est de sensibiliser les jeunes filles sur la grossesse précoce et informer les jeunes mamans célibataires sur les mesures ayant trait à l’égalité des genres, pour mieux les encadrer. C’est la troisième activité organisée par le ministère depuis le début de mars dans le cadre des célébrations de la Journée internationale de la Femme.
Une gynécologue, le Dr Bucktowar, et une psychologue, le Dr Peerbaccus, étaient présentes pour sensibiliser les jeunes mères. « La femme est au centre de toutes nos activités. Nous voulons être à l’écoute des femmes dans le besoin, surtout les mères célibataires. L’adolescence est une phase difficile et je demande aux parents d’être à l’écoute de leurs enfants, afin de les empêcher de tomber dans les travers de la société », dit-elle.
Parlant de la grossesse précoce des mères célibataires mineures et adultes, Fazila Jeewa-Daureeawoo avance qu’il faut les aider au lieu de les critiquer ou les juger. « Notre ministère dispose des infrastructures pour encadrer les mères célibataires, qu’elles soient mineures ou adultes. Nous voulons venir en aide à ces femmes », conclut-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !