L’implication des médias dans la lutte contre le VIH/SIDA : c’est le thème d’un atelier de travail tenu en matinée avec des journalistes en collaboration avec l’association Prévention, Information, Lutte contre le Sida (PILS) mercredi 12 février au Media Trust. Cet atelier avait pour but de discuter des défis et des enjeux entourant ce sujet.
Publicité
Nicolas Ritter fait ressortir que « les médias ont un rôle important à jouer dans la lutte contre le VIH/SIDA ». « Le niveau de connaissances par rapport au VIH ou encore à l’hépatite C est très faible. (…) L’épidémie à Maurice n’est pas sous contrôle. On a un nombre des cas beaucoup trop important pour notre pays », alerte le fondateur de PILS.
Camille Sarret, responsable de communication externes et des relations médias de Coalition Plus, était également présente. « C’est comme si la société ne voulait plus en entendre parler. Mais, il ne pas faut pas baisser les bras. Il est indispensable de continuer à s’informer parce que l’épidémie est toujours là. On fait face à de nouveaux enjeux, voire des défis politiques et sociaux, qui sont à relever », souligne-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !