Un hackaton et un atelier de travail ont été organisés, le mardi 6 février, pour encourager les Mauriciennes de tous les âges à se lancer dans la programmation informatique. Ce double événement était organisé par le Bureau de la Présidente de la République, la firme Ceridian et l’organisation internationale iamtheCODE.
Publicité
Il s’est tenu au Ceridian Learning Centre à Quatre-Bornes. Selon les organisateurs, 100 étudiantes de différents collèges du pays ont participé à l’hackaton. Il s’agit d’une session durant laquelle elles ont été initiées à la programmation. L’atelier de travail destiné aux parties prenantes s’est tenu en parallèle.
Ces deux actions cadrent avec l’objectif des Nations Unies d’atteindre le nombre de 1 million de femmes programmeuses dans le monde d’ici à 2030. A Maurice, la marraine de ce programme à Maurice est la Présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !