Atelier de parkour : pour faire le grand saut

Atelier de parkour

Intense, tonifiant mais surtout ludique, le parkour est une nouvelle pratique tendance chez les jeunes et les moins jeunes. Le Tamarin Arts Centre, à Rivière-Noire, propose un atelier de parkour les samedis avec l’équipe d’Impulsion Parkour/Free-Running Mauritius. Le parkour est une discipline sportive qui consiste à franchir successivement divers obstacles urbains ou naturels, par des mouvements agiles et rapides, sans l’aide de matériel.

Publicité

Apprendre à franchir des obstacles sans crainte. C’est ce que propose Impulsion le temps d’un atelier de parkour. Le parkour, c’est l’art de surmonter les obstacles aussi rapidement et efficacement que possible en utilisant son esprit et son corps. « C’est le déplacement d’un endroit à un autre. Cette discipline consiste à franchir des obstacles réels par des sauts et des techniques d’escalade très précis  », explique Nandini Ramasawmy. Au fil des séances, l’entraînement se focalise sur le renforcement des muscles et la consolidation de la confiance en soi. « Nous accueillons de nombreux adultes aussi qui veulent se dépasser, qui ont besoin de se sentir libres après de longues journées de travail. » 

Bénéfique pour le corps et l’esprit, le parkour peut être pratiqué par les enfants dès l’âge de 5 ans. « Pour les enfants, les mouvements ont tendance à venir plus naturellement. Ils apprendront à être plus conscients des obstacles qui se présentent à eux, amélioreront la force, la vitesse, l’agilité, la coordination, l’endurance et la précision à travers des jeux énergiques, des défis et des mouvements ludiques. »

L’atelier d’une heure se tient chaque samedi de 9 h 30 à 10 h 30. Le tarif est de Rs 400 pour un essai. Il est aussi possible de contacter Impulsion Parkour/Free-Running Mauritius à travers sa page Facebook.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !