Les représentants de différentes religions participeront, le 27 juin, à un atelier de formation sur l’impact social et sanitaire des politiques en matière de drogue, afin de donner une nouvelle dimension à la lutte contre ce fléau.
Publicité
Cet atelier de travail est organisé à l’initiative du Collectif Urgence Toxida (CUT), de Leadership Empowerment and Action for Development (LEAD) en collaboration avec le Conseil des Religions. Face à la presse le jeudi 22 juin, les organisateurs ont lancé un appel à une approche multisectorielle pour combattre le fléau de la drogue. Pour eux, ce combat sera gagné uniquement si toute la société mauricienne se sent concernée.
Ian Ernest, évêque du diocèse anglican de Maurice, a qualifié la situation qui prévaut dans le pays d’inquiétante. Pour lui « nous serons responsables de la dégradation de la société si nous ne prenons pas nos responsabilités ». Le père Gérard Mongelard a, de son côté, exhorté les autorités à écouter la voix des travailleurs sociaux qui connaissent le terrain. Il a aussi expliqué que dans les prisons, il y a de nombreux jeunes qui ne sont que de simples consommateurs. « Ils n’ont pas leur place en prison », soutient-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !