Techno

ATCOMM Solutions : des technologies pour la sécurité

Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, en a profité pour parler sur le fait que la technologie façonne toutes les innovations futures.

ATCOMM Solutions, auparavant connue comme Atlas Communication International pendant plus de vingt ans, se révolutionne. La compagnie, qui fournit des services de télécommunications sans-fil pour la sécurité, a procédé au lancement de sa nouvelle identité au Hennessy Park Hotel, à Ébène, le 4 septembre. 

ATCOMM Solutions est spécialisée dans tout ce qui concerne la télécommunication sans fil. « Nous fournissons des solutions de communication sans fil à un large éventail de secteurs, où l’efficacité de la communication est essentielle pour les opérations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et où on ne peut pas se permettre d’avoir des cassures, surtout pour la sécurité des gens », lance Sébastien Dalais, le PDG du groupe ATCOMM Solutions. 

Aujourd’hui, la société propose aussi des solutions de communication pour différents secteurs, notamment la construction, la sécurité privée, la vente, le transport et la logistique, la finance, l’hôtellerie, l’énergie et le divertissement. « ATCOMM Solutions fournit des solutions au gouvernement, aux organismes parapublics et aux entreprises appartenant à l’État, telles qu’Air Mauritius, la MRA, l’Adsu, la VPSU, dans le port aussi avec la MPA, mais aussi EMCAR et Beachcomber », explique le PDG de ATCOMM Solutions. 

ATCOMM Solutions

D’ailleurs, la compagnie s’est exportée régionalement tous récemment, notamment à Madagascar, qui est son plus gros client depuis 3 ans, selon le PDG du groupe, et aux Seychelles. De plus, ATCOMM Solutions prévoit d’ouvrir un bureau en Madagascar bientôt, ainsi que dans d’autres lieux comme les Seychelles et Rodrigues. 

Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, aussi présent pour l’occasion, en a profité pour parler sur le fait que la technologie façonne toutes les innovations futures. « Je crois fermement que la diversité des technologies et des fournisseurs est importante pour la santé du secteur des télécommunications. Cela crée un environnement qui fournit des produits et des services de qualité à nos citoyens à des prix compétitifs. Cela rend également possible l’analyse comparative », déclare Yogida Sawmynaden. 

Sebastien Dalais, le PDG du groupe ATCOMM Solutions.
Sebastien Dalais, le PDG du groupe ATCOMM Solutions.

Celui-ci en a aussi profité pour faire un rappel des applications mobiles pour les citoyens comme :

  • L’application FamilyWelfare, qui permet aux utilisateurs de signaler des cas de maltraitance domestique et infantile.
  • L’application Smart Police, qui fournit un répertoire de la police et des communiqués importants, et permet de passer des appels d’urgence en fonction de l’emplacement.
  • L’application Smart Traffic, qui fournit les dernières informations de la circulation sur les routes principales.
  • L’application Mokaro, qui fournit aux planteurs des informations sur ce qu’il faut planter pour maximiser les revenus. Elle donne également des nouvelles et des alertes météorologiques et agricoles.

Pour info, ces applications mobiles sont opérationnelles et peuvent toutes être téléchargées gratuitement à partir du Google Play Store, de l’Apple App Store ou sur l’adresse mauritiusapps.govmu.org.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !