People

Asvind Dookhorun : la diversité de Maurice exposée à Beijing

Asvind Dookhorun Asvind Dookhorun a assisté au vernissage à Beijing.

Cette année, Asvind Dookhorun est l’unique artiste mauricien à exposer une œuvre au 8th Beijing International Art Biennale au National Art Museum en Chine. Sa peinture à l’huile porte le titre de « We are tomorrow». « En format 1 m 20 x 1 m 50, elle met en avant la diversité culturelle de notre île. Des mains, dont chacune arbore une couleur du drapeau national, se trouvent autour d’un enfant, » dit Asvind Dookhorun, professeur d’art au collège Sharma Jugdambi SSS à Goodlands et chargé de cours à temps partiel.

« A Colourful World and a Shared Future », le thème de l’événement du 8th Beijing International Art Biennale, fascine Asvind Dookhorun et c’est l’un de ses sujets de prédilection. Il complète les formalités et s’inscrit en n’envoyant qu’une seule œuvre. Quelques mois plus tard, sa candidature est retenue et il est ainsi invité au vernissage.

 Asvind Dookhorun a séjourné à Beijing du 28 août au 5 septembre. « L’exposition prend fin le 23 septembre. Plus de 200 artistes de 120 pays sont présents. Cela me fait plaisir de voir mon œuvre exposée sur une plateforme internationale, » dit l’artiste. Lors de cet événement, il a fait des rencontres et a participé à des ateliers de travail. Il explique que les visiteurs lui ont adressé plusieurs questions sur son inspiration et la touche africaine qu’il a insufflée à son canevas.

 Depuis un très jeune âge, il a développé un intérêt pour l’art. Il détient également une maitrise en Animation 3D et VFX après avoir effectué des études en Angleterre. De temps à autre, il exploite d’autres activités artistiques, notamment en se lançant dans le Mixed Media. Sa passion et ses connaissances l’encouragent à fusionner l’art de la vidéographie à la peinture. Il a également participé à des expositions en groupe, au Salon de Mai par exemple.

Asvind Dookhorun souhaite travailler sur un projet avec des artistes internationaux à l’avenir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !