Défi Zen

Astuce : Éliminer les odeurs du tabac

Éliminer des odeurs de tabac de vos invités fumeurs ou bien même de votre partenaire n'est pas impossible.  Si vous souhaitez vivre dans une atmosphère saine, voici quelques astuces de grand-mère pour se débarrasser naturellement des odeurs du tabac.

Saupoudrez du bicarbonate de soude le canapé, le tapis et la moquette. Laissez agir au moins une heure avant de passer l’aspirateur. Vous pouvez aussi mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand récipient (50 cl) d’eau chaude avec le jus d’un citron puis vaporiser le mélange sur vos rideaux, moquettes, tous les tissus de votre pièce. Sinon, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans une casserole d’eau puis faites chauffer l’eau pendant quelques minutes.

Mélangez des herbes de Provence avec du sable mouillé. Mettez votre mélange au fond du cendrier. Suspendez un linge humide dans la pièce. Cela absorbera toute la fumée. Faites brûler la peau d’oranges séchées ou déposez des petites peaux de mandarine directement sur les radiateurs en hiver ou déposez du sable directement dans vos cendriers.

C’est une anti-odeur et les cigarettes s’éteignent tout de suite. Quelques gouttes d’huiles essentielles sur vos ampoules :  la chaleur diffusera une agréable odeur dans la pièce.