Live News

Astronomie : deux phénomènes célestes visibles en décembre

Photo d'illustration

Levez les yeux au ciel à partir de ce samedi 12 décembre. Vous aurez l’occasion d’assister à une pluie d’étoiles filantes, et ce jusqu’au lundi 14 décembre. 

Pour ne pas rater ce phénomène, il vous faudra diriger votre regard vers le Nord dans la direction de la constellation des gémeaux loin des luminaires artificiels pour pouvoir apercevoir ce phénomène entre 2 h 00 et 4 h 00 du 12 au 14 décembre prochain. 

Plus de 60 météores par heure seront visibles durant ce week-end à Maurice, selon le président de la Mauritius Astronomical Society, Ricaud Auckbur.

Le deuxième phénomène est beaucoup plus rare, il s’agit d’une « conjonction », terme utilisé par les astronomes pour indiquer le rapprochement entre « deux objets » dans le ciel selon Ricaud Auckbur. 

Dans ce cas-ci, ce sont deux planètes, notamment Jupiter et Saturne qui vont se rapprocher. Les deux planètes se ressembleront comme deux étoiles proches.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !