Live News

Astrologie : les prédictions pour 2017

Est-ce que le gouvernement tiendra bon ? Le pays sera-t-il prospère ? Aurons-nous une épidémie ? Tant de questions que nos experts en astrologie, Madame Kwok, Prakash Luchun et Rajendra Murugan tentent de répondre.

Publicité

Madame Kwok : «Le gouvernement tiendra bon»

Santé
Gastro-entérite, toux, bronchite… Les petits maux referont surface en 2017. 

Politique
« Le gouvernement tiendra bon. Mais, comme en 2016, il y aura des tiraillements. Des désaccords qui entraîneront des conflits seront de plus fréquents », précise l’astrologue. 

Éducation
En ce qui concerne l’éducation, notre interlocutrice prévoit une baisse dans le niveau de l’éducation. « Avec la mort du CPE, le niveau d’éducation sera à la baisse. Le nouveau système, qui sera mis en place, aura un impact sur le niveau d’éducation à Maurice, qui a été le premier en Afrique », affirme l’astrologue.

Climat/catastrophe naturelle
Le climat nous jouera des tours. L’été sera très chaud et l’hiver très froid. Il faudra s’attendre à des inondations et des périodes de sécheresse.

Société
Une société en décadence, où meurtre, viol et vol seront plus que jamais d’actualité. L’astrologue prévoit aussi une hausse dans le nombre d’accidents.

Économie
Une amélioration est à prévoir sur le plan économique en 2017. « Je sens qu’il y aura beaucoup d’ouverture dans plusieurs secteurs, notamment la construction, le tourisme et les chômeurs trouveront du travail. Cette année s’annonce très favorable sur le plan des affaires. »

Les politiciens
Sir Anerood Jugnauth
« Malgré son âge, il a toujours le physique, mais mentalement il est très fatigué. Mais comme c’est un battant, sir Anerood Jugnauth (SAJ) ne baissera pas les bras. Il sera toujours aux commandes du pays en 2017. »

Pravind Jugnauth
« Ce n’est pas en 2017 qu’il sera Premier ministre (PM). Je ne vois pas SAJ lui passer le relais. L’année 2017 ne sera pas facile pour lui. »

Xavier-Luc Duval
« La chance lui sourira en 2017. »

Navin Ramgoolam
« Malgré toutes ses embrouilles avec la justice, la cote de popularité de Navin Ramgoolam va grimper en 2017. Son parti aussi viendra au-devant de la scène. Je pense qu’il a beaucoup de chance. »

Paul Bérenger
« C’est l’année de la bataille pour Paul Bérenger, qui sera plus que jamais sur le terrain. Cependant, si en apparence il paraît en bonne santé, il aura des petits soucis de santé en 2017. »

Dr Prakash Luchun : «Le pays sera prospère»

Santé
Cela ne s’annonce pas très bien en ce qui concerne la santé. Selon l’astrologue, de plus en plus de gens souffriront de troubles liés au sang. « Aussi, le monde connaîtra un nouveau virus qui fera des dégâts chez les jeunes et les nouveau-nés. Les gens devraient faire attention à leur santé au cours de cette année. »

Politique
À partir du 28 mars, il y aura une instabilité sur le plan politique. Cela ne sera pas positif pour le pays. Beaucoup d’opportunités surgiront, mais le gouvernement devra être prudent. « Le statut social va s’améliorer. Les erreurs de jugement, des problèmes avec des amis ainsi que la divulgation de secrets des partenaires vont affecter le plan politique.  »

Éducation
Selon l’astrologue, l’éducation sera en situation instable à cause de la Lune en maison 5. Il y aura beaucoup de confusions et d’événements inattendus au cours de l’année 2017 dans ce secteur.

Climat/catastrophe naturelle
« Parce que Mars est le roi cette année, le monde entier sera confronté à de nombreuses calamités naturelles telles les inondations, des incendies, les tremblements de terre, la sécheresse et les maladies infectieuses. »

Société
Mars sera roi en 2017. La colère, les erreurs de jugement, les malentendus et les différends prévaudront, affirme notre interlocuteur.

Économie
« Les nouvelles opportunités fleuriront en 2017. Le pays sera prospère et les gens découvriront de nouvelles perspectives de carrière. Une augmentation des revenus sera notée. »

Les politiciens
Sir Anerood Jugnauth
« Jusqu’au 28 avril 2017, il progressera dans tout qu’il entreprendra, mais fera face à des troubles émotionnels. Cette année ne sera pas favorable pour le Premier ministre. Sa santé se détériorera à cause de Saturne transitant dans la Maison 8. Du 28 avril au 19 mai, il prendra des décisions et sera confronté à de nouveaux engagements, mais il devrait réfléchir à deux fois parce qu’il aura l’influence de Mars sur lui. De mai au 13 juillet, il aura des tiraillements avec ses collègues et sera sous pression. Tout devrait se calmer après le mois d’août. »

Navin Ramgoolam
« Jupiter va l’aider à combattre ses ennemis. Mais à partir du mois d’août et ce jusqu’à novembre, il devra être prudent. Des problèmes émotionnels surviendront après le 21 novembre. Ce n’est qu’après févier 2018 que les choses s’arrangeront pour lui. »

Xavier-Luc Duval
« Du 28 janvier au 18 mars 2017, il devra être très prudent car Jupiter sera faible. Pendant cette année, il devra faire des compromis face à des situations délicates. »

Pravind Jugnauth
Belle année en perspective pour Pravind Jugnauth. « Le cercle social sera en sa faveur. La période sera propice pour lui entre le 17 mars et le 25 mai 2017. Il deviendra Premier ministre après le 4 mai et aura du succès. Il sera toutefois confronté à des trahisons. Il devra affronter de nombreux défis et obstacles. Ses ennemis lui créeront des ennuis qui ne lui seront pas favorables jusqu’à février 2018. »

Paul Bérenger
« Avec Rahu (Dragon Head) dans la Maison 10 et Saturne dans la Maison 2, 2017 ne sera pas une année florissante pour Paul Bérenger. Ses alliés ne seront plus dans son camp. Un problème de santé aussi surgira. Certains événements mystiques auront lieu en 2017. »

Rajendra Murugan : «L’économie en berne»

Santé
Selon Rajendra Murugan, le nombre de Mauriciens atteints de maladies cardiovasculaires augmentera cette année. « Il y aura aussi beaucoup de personnes qui souffriront des maladies chroniques telles l’hypertension, le cholestérol, la conjonctivite et les maux de gorge. »

Politique
Le gouvernement en place tiendra bon jusqu’à la fin de son mandat, indique l’astrologue. Toutefois, des « turbulences au sein du gouvernement ne sont pas à écarter durant toute l’année. »

Éducation
Selon Rajendra Murugan, le nouveau système mis en place, le  Primary School Achievement Certificate (PSAC), ne sera pas très apprécié du public et des manifestations sont à prévoir.

Climat/catastrophe naturelle
« Pour la nouvelle année, ce sont les éléments du feu et du soleil qui contrôleront les huit planètes. Cela aura un impact négatif sur le climat. Il faudra s’attendre à des périodes de sécheresse et cela pourra créer beaucoup de tension parmi les habitants. »

Société
Pas d’amélioration sur le comportement de la société en 2017. Selon Rajendra Murugan, les gens ne sont plus maîtres de leurs émotions et réagiront sous l’impulsion.

Économie
L’économie ne se portera pas très bien. « Nous allons faire face à certaines difficultés. Le panier de la ménagère prendra un sacré coup notamment avec la période de forte sécheresse où tout augmentera. »

Les politiciens
Sir Anerood Jugnauth
« C’est un combattant et il ne se laisse pas faire. Mais il faut qu’il sache qu’il est entouré de personnes fidèles et infidèles. Sur le point de vue santé, il est très fatigué et cela va se sentir encore plus en 2017. »

Pravind Jugnauth
« Les chances que Pravind Jugnauth devienne Premier ministre sont infimes. »

Xavier-Luc Duval
« Son entourage sera déçu par lui, car il ne réclame pas ses droits. »

Navin Ramgoolam
« Il remonte la pente petit à petit et sera très populaire en 2017. C’est un bon orateur et sait rassembler les foules. »

Paul Bérenger
« Il traversera des bons et mauvais moments. Il se pourrait qu’il soit gravement malade en 2017. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !