Live News

Astrologie 2022 : armons-nous de patience, car le même schéma se répète

L’année 2021 a été une année meurtrière. La Covid-19 a non seulement provoqué beaucoup de décès, mais elle a aussi déstabilisé nos habitudes. De plus, elle a eu des conséquences sur l’économie, l’éducation, la société… Un nouveau cycle s’apprête à débuter. Que nous réserve l’année 2022 ? Samantha Ribet, cartomancienne, et Clara Enamun, astrologue, décryptent les rendez-vous astraux et de la nouvelle année.

Clara Enamun : «À partir du mois d’août, les choses s’apaiseront et nous pourrons respirer librement»

clara

Si l’année 2021 n’a pas été aussi réjouissante, toutefois 2022 s’annonce clémente que durant la deuxième partie de l’année. Du moins, c’est ce que disent les astres, selon l’astrologue Clara Enamun. « Pour la première partie de l’année, le même schéma se répète. Armons-nous de patience. L’année 2022 se divise en deux types d’énergie. De mars à mai, nous pouvons remercier les astres et les planètes de nous être favorables. Les tensions vont s'apaiser, on va enfin souffler, mais pas pour longtemps, car Verseau tiré par Saturne, nous entraînera dans l'angoisse de 2021. En juin, nous aurons probablement un reconfinement, de quoi nous inquiéter », dit Clara Enamun. 

Toutefois, elle précise qu’à partir du mois d’aout à novembre, on pourra compter sur l'appui de Jupiter. Le calme s’y installera. « À partir du mois d’août, les choses s’apaiseront et nous pourrons respirer librement. Décembre s'annonce plutôt jovial, le Père Noël nous gâtera avec tout plein de douceurs. L'esprit de Noël sera partout. Jupiter sera en Poissons, et les relations vont améliorer. La violence sera remplacée par l'amour. Vivement Noël 2022 ! »

Toutefois, l’experte indique que les signes du zodiaque, à savoir Balance, Capricorne, Poisson et Cancer seront sous l’influence de la lune noire. « Durant sa naissance dans la maison du zodiaque, la lune tournera sur elle-même et projettera les ombres sombres sur ses signes. Ainsi, les troubles de personnalité et de stress les affecteront. »

Santé

Selon Clara Enamun, en 2022, les planètes liées au système solaire déraillent complètement. « Neptune vous invite à prendre conscience de ses désillusions. Une nouvelle vague d’épidémie n’est pas à écarter malgré les mesures sanitaires. Et pour réduire la prolifération du virus, un complément à la vaccination est très important. Des personnes avec une déficience cardiaque et les femmes enceintes sont à haut risque. Une double vigilance s’impose. À noter que deux nouveaux variants apparaîtront au courant de 2022, ce qui entraînera avec elle une hausse de mortalité. »

Société

Selon notre interlocutrice, Jupiter et Saturne, connues comme les planètes sociales, annoncent de nouveaux départs. Une progression se pointe à l’horizon en matière d’éducation, de bien-être et des améliorations dans le domaine médical. De nouvelles créations d’entreprises donneront vie à une société en attente d’espoir et de motivation. Cependant, beaucoup de violences conjugales et d’énergies négatives sont à prévoir. Le mouvement astral aura des répercussions négatives. La positivité doit être prouvée en action et une méditation s'imposent dans les mois à venir. 

Économie

Selon les astres, dans le domaine de l’économie, on verra le service financier sur un tout autre angle, avec de nouvelles plateformes technologiques. Selon l’experte, une hausse dans la demande des prêts est aussi à prévoir et une planification de la retraite sera en vigueur au cours des mois à venir.  

« Plusieurs pays se lanceront dans l’acquisition de leurs propres banques de cryptomonnaie et on sera invité à suivre le pas avec élégance ! Par ailleurs, l’économie circulaire a pour but de préserver l’environnement afin d’améliorer la qualité de vie et la création de nouvel emploi... Neptune apportera son soutien dans la renaissance d’économie mondiale. »

Politique 

« On commencera l’année dans la négativité. Une situation d’insécurité va perturber les politiciens. Les astres prédits un taux d’abstention record pour les élections à venir. La contrainte de liberté sera certes une menace à venir et on doit s’attendre à un risque de violentes manifestations par rapport aux décisions dictatoriales », confie Clara Enamun.

Dans le monde

En ce qui concerne la situation dans le monde, Clara Enamun indique que l’année 2022 est protégée par Jupiter, planète de la chance. Mais elle s’annonce très mouvementée. Reculez pour mieux sauter, l’envie de relancer, s’adapter aux nouveaux rythmes, seront favorisés. « Une pensée collective nous invitera à prendre conscience du mot ‘humanisation’. Il nous faudra sans cesse réévaluer et réajuster certaines prises de décisions. Les astres et la protection divine nous aideront dans la reconstruction, lentement, mais sûrement pour un monde meilleur. »

Catastrophes naturelles

Pour Clara Enamun, les prédictions météorologiques mondiales ne s’annoncent guère joviales. Des inondations sont à prévoir. Le tsunami pointera son nez dans l’océan Indien. Plusieurs continents seront affectés par la présence de violentes tempêtes, des conditions climatiques extrêmes nous affecteront. « Le trou dans la couche d’ozone causera des maladies. On notera une augmentation de cancer cutané parmi d’autres. La sècheresse dans certains pays sera mortelle pour beaucoup d’animaux. »

Que réserve 2022 à nos politiciens ?

Pravind Jugnauth : «Ses objectifs seront atteints à la fin de l’année 2022»

« Démarrage de l’année avec la protection de Vénus, la bonne santé est au rendez -vous. Risque de rupture en relations professionnelles, diplomatiques et internationales. Privilégiés par Neptune, les liens familiaux vont se consolider harmonieusement. Néanmoins, le mois d’octobre arrive avec quelques turbulences, notamment des situations difficiles à gérer, mais ses objectifs seront atteints à la fin de l’année 2022. »

Paul Bérenger : «Il a besoin d’une pause professionnelle»

« La monotonie s’installe, besoin d’évasion. Le début d’une phase nouvelle s’impose et il aura bien besoin d’une pause professionnelle. Il faudra qu’il opte pour un repos bien mérité, entouré de sa famille. »

Navin Ramgoolam : «Il ressentira le besoin de se retrouver pour mieux se comprendre»

« Avec Saturne à l’horizon, une déficience du système nerveux est à prévoir. Il sentira le besoin de se retrouver pour mieux se comprendre. Il aura envie de tout recommencer en mettant les points sur les i ! La cultivation de la sagesse l’aidera. Une porte s’ouvre sur sa destinée. Rien ne lui semblera impossible, mais la détente doit être privilégiée. La sophrologie peut l’aider. » 

Xavier Luc Duval : «Il faudra qu’il apprenne à garder son calme»

« L’envie d’avancer est loin derrière lui ! La chance professionnelle, le renouvellement d’un cycle astral, sa créativité donnera enfin naissance à des projets. Ses souhaits se matérialiseront. Cependant, il faudra qu’il apprenne à garder son calme. Un exercice de respiration peut certainement l’aider à voir plus clair. Étaler certaines vérités engendrera des complications. Il faut qu’il s’entoure de ses proches. Leurs appuis seront indispensables. »


Samanta Ribet Simoneau, cartomancienne : «Nous aurons tous encore de nouveaux défis à relever»

samantha

Pour Samanta Ribet Simoneau, l’année 2022, est une année teintée de nouveaux défis. « La période la plus réjouissante sera des moments en famille. Car en dehors de cela, nous aurons tous encore de nouveaux défis à relever. Les deux premiers mois de l’année s’annoncent assez cléments, mais après ce sera plus stressants, car les exigences seront beaucoup plus élevées. Les signes qui seront les plus touchés sont Bélier, Cancer et Vierge. »

Santé

Selon Samanta Ribet Simoneau, nous ne sommes pas sortis de l’auberge avec la pandémie. Des mesures devront être prises pour se protéger comme le durcissement de la loi sur le port du masque, notamment lors des réunions entre amis sur les plages. « Il y a des gens qui se réunissent sur les plages, quasiment tous les jours, et souvent sans masques. Il faudra maintenir une sévérité sans failles. »

Société

Selon la cartomancienne, la société ne va pas bien.  « Et malgré cela, les gens feront de leur mieux pour faire face aux défis, comme dans le domaine des finances. » 

Économie

Pour Samatha Ribet Simoneau, la pauvreté s’accentuera en 2022 et les dirigeants devront agir. « La pauvreté sera le sujet central. Éradiquer cette pauvreté ne se fera pas en un claquement de doigts. Faudrait juste en faire une priorité. Les solutions se feront d’elles-mêmes. »

Politique 

« On prendra les mêmes et on recommencera. La seule différence, c’est de sortir des sentiers battus et des habitudes répétitives, et d’aller vers les personnes dans le besoin. Il faut soutenir et encourager les jeunes pour qu’ils soient encore plus motivés à avancer, car ils sont les adultes de demain. »

Dans le monde

Pour Samatha Ribet Simoneau, le monde traverse par plusieurs obstacles. « Avec tout ce qui se passe depuis quelque temps, nous allons devoir faire avec et attendre que les choses s’améliorent. Ne surtout ne pas se laisser aller. Nous aurons besoin de toutes nos capacités. C’est un cycle, comme chaque période dans le monde. Restons attentifs et responsables. »

Catastrophes naturelles

Samatha Ribet Simoneau persiste et signe ! Les catastrophes naturelles seront en augmentation dans le monde entier. Maurice n’est pas une exception à la règle. 

« Les changements climatiques sont bel et bien en train d’arriver. Une catastrophe peut se produire à un moment ou un autre. Au cours de l’année, nous risquons d’avoir des intempéries violentes suite aux changements climatiques qui est aussi le résultat d’une nature non protégée. Au niveau de l’environnement, il faudra plus que jamais prendre soin de la nature. Beaucoup de personnes continuent à polluer l’environnement. Donc, 2022 sera l’année où les gens vont un peu plus se rendre compte qu’il faut tous mettre la main à la pâte pour préserver l’île sur laquelle ils vivent »

Que réserve 2022 à nos politiciens ?

Pravind Jugnauth : « Il y aura une situation qui prendra du retard »

« Quelques coups de fatigue assez importante pour notre Premier ministre qui a tendance à remettre à plus tard ce genre le repos. Les moments de détente deviennent primordiaux. Il y aura une situation qui prendra du retard, un retard assez considérable. Le mieux est de garder son calme, et ne surtout pas être trop sévère envers lui-même. Trop de responsabilités. Faut savoir lever le pied parfois. »

Paul Bérenger : « Il ira jusqu’au bout de ses convictions »

« Il ne démordra pas ! Il ira jusqu’au bout de ses convictions. Son amour de la politique sera toujours intact. Ce serait bien aussi de profiter des autres joies de la vie. Lever le pied de temps en temps est recommandé. C’est un ‘must’ pour sa santé. »

Navin Ramgoolam : « Faudrait essayer de voir autre chose »

« Se battre en politique ne pourra pas perdurer indéfiniment. Il a fait ses preuves pendant des années, et maintenant faudrait essayer de voir autre chose. Et aussi de vivre d’autres situations motivantes qui apporteront du bien-être et d’autres genres de satisfaction. »

 Xavier Luc Duval : « Il abordera ses responsabilités de façon radicalement différente »

« Le réveil se fera sûrement avec une dynamique totalement différente. En tant que leader et politicien, il abordera ses responsabilités de façon radicalement différente. Un bon changement changera la donne. Alors, il faut examiner plus en détails et s’en servir. Ses énergies sont moins au top. Faudrait trouver les raisons et voir son médecin pour tempérer tout ça. »


Dr Prakash Luchun : «Davantage d’accidents fatals et de maladies mortelles»

prakash

Pour l’astrologue Prakash Luchun, l’année 2022 ne s’annonce pas du tout réjouissante, que ce soit à Maurice ou ailleurs. 

« L’année 2022 commence par le Scorpion comme signe de la Lune. La planète Mars et la Lune, avec le ‘north node’ dans le huitième signe, augmenteront le nombre de décès accidentels et de maladies mortelles au cours de l'année à venir. L'éclipse solaire du 4 décembre se positionnera avec le huitième signe, que nous considérons comme la ‘maison des calamités’. Cela aura des conséquences désastreuses, les gens feront face à de nombreuses souffrances », explique le Dr Prakash Luchun.

Éducation, carrière et finances

Selon l’expert en astrologie, l'année 2022 sera néfaste dans tous les domaines. Les affaires, l'emploi et l'éducation seront les plus touchés. « Les secteurs financiers ne seront en réussite. La neuvième maison positionnée avec le ‘north node’ ne sera pas bénéfique non plus aux exportations et au tourisme », précise-t-il. Toutefois, le transit de Jupiter en maison 6, qui aura lieu après mai, apportera de l’espoir.

Politique

Pour Prakash Luchun, la configuration astrale de 2022 ne jouera pas en faveur du gouvernement actuel. Selon lui, le signe muntha (fortuna) dans la huitième maison sera néfaste aux membres de la majorité parlementaire. Stress, perte de confiance et perte de richesse sont à prévoir pour le gouvernement et le président, qui seront sous l’influence de Mars, Saturne et Vénus. 

« Par conséquent, le gouvernement devrait avoir à faire de gros efforts pour conserver sa popularité et sa position. Certains politiciens perdront leur poste à cause des maisons 10 et 12 qui leur seront défavorables. Après le mois de mai, la situation devrait s’améliorer. Le Premier ministre fera preuve de beaucoup de tact et de diplomatie dans ses discussions, qui seront fructueuses pour maintenir la dignité, l'honneur et sa popularité. Il saura faire ses preuves face à la population. »

Société et monde

Selon l’astrologique védique, indique Prakash Luchun, le samvatsara de 2022 n’annonce rien de bon. « Le roi de l'année est Saturne et le ministre est Jupiter. L'instabilité politique, la criminalité, la mort accidentelle et les problèmes de santé affecteront non seulement Maurice mais le monde entier. »

Quelles prédictions pour nos politiciens ?

Pravind Jugnauth : « Il devra veiller sur sa santé »

« Fortuna, placée en maison 9, jouera en sa faveur et lui accordera un certain succès durant l’année. Il fera preuve de plus de tact pour maintenir son statut et celui de ses collègues. En revanche, il devra veiller sur sa santé, en raison du placement de Mars et du ‘north node’ en maison 6 et de Vénus et Saturne en maison 8. De plus, des affaires judiciaires seront un défi pour le Premier ministre. »

Navin Ramgoolam : « Il aura une grande décision à prendre »

« Cette année encore, la santé sera le principal problème de Navin Ramgoolam. Il demeurera sous l'influence de Saturne en maison 8 jusqu'au 17 janvier 2023. Il sera confus dans certaines relations avec ses partenaires. Par ailleurs, il aura une grande décision à prendre. Au cours de l’année, il sera fixé sur sa popularité. »

Xavier-Luc Duval : « Ses collègues ne seront pas sincères avec lui »

« Sous l'influence de la Lune noire en 2022, il affrontera de nombreux adversaires. L’actuel leader de l’opposition aura une année favorable au Parlement en raison du placement du Soleil, de Mercure et de Saturne en maison 10. Mais Saturne lui fera prendre des décisions hâtives. Il sera confronté au stress. Ses collègues ne seront pas sincères avec lui. Jupiter peut lui venir en aide mais il devra se démener pour faire ses preuves et accomplir ses souhaits. »

Paul Bérenger : « Il doit être prudent avant de faire confiance »

« L’année 2022 ne s’annonce pas tout rose pour lui. Il aura des problèmes de santé. En raison de l'influence de la Lune en maison 12, il sera aussi confronté au stress et à une perte de confiance. Il doit être très prudent avant de faire confiance ou de prendre une décision avec ses collègues. La première maison positionnée avec Mars et Saturne créera des situations stressantes et retardera les choses. À partir de juillet, la situation s'améliorera et il aura l'esprit plus tranquille. Fortuna placée en maison 9 lui apportera alors de la chance. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !