Live News

Assurance : rouler en Classes III et IV est illégal

Sans assurance cyclonique, les propriétaires des véhicules devront prouver qu’ils ont bien tout entrepris pour mettre leurs voitures en lieu sûr.

Peut-on rouler en voiture ou à motocyclette en Classes III et IV ? La réponse est non. Si la police arrête un conducteur, il risque une contravention.

Publicité

Toutefois, certains véhicules sont couverts en Classes III et IV. « Dans de telles contitions, on n’a, selon la loi, pas le droit de rouler, sauf pour certains véhicules, comme les bus, qui doivent boucler leur trajet », explique Abdel Ruhomutally, Managing Director de GFA Insurance.

Toutefois, certaines assurances offrent une couverture en cas de cyclone et d’inondations. « C’est une assurance supplémentaire que les compagnies d’assurance proposent. On le voit assez souvent avec les voitures neuves et qui ont une assurance tous risques. Mais, précise Abdel Ruhomutally, « ce ne sont pas tous les propriétaires de voiture qui choississent cette option ». Et même avec cette couverture supplémentaire, il n’en demeure pas moins illégal de se déplacer en Classes III et IV.

Autre précaution importante : protéger son véhicule. S’il est endommagé, sans assurance cyclonique, le propriétaire devra prouver qu’il a bien tout entrepris pour mettre sa voiture en lieu sûr.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !