Petite révolution de palais dans le monde de l’assurance. Depuis mars, c’est Swan qui gère le deuxième fonds de pension d’Air Mauritius (MK). Les salariés de MK l’auraient appris il y a deux semaines.
Publicité
La décision de confier à la Swan la gestion du deuxième fonds de pension d’Air Mauritius a été prise au terme d’un appel d’offres lancé en janvier 2015. Jusqu’à cette date, c’est la Sicom, firme parapublique, qui gérait l’outil de retraite de quelque 1 000 salariés de la compagnie nationale d’aviation. Ce n’est que deux semaines de cela que ces derniers ont appris la nouvelle, qui intervient à la suite d’une étude confiée par Air Mauritius à la société internationale Eon-Hewitt, spécialisée en études, conseils et ressources humaines. « Le rapport a relevé un certain nombre de manquements en ce qui concerne la gestion de nos ressources humaines et l’administration de notre fonds de pension. Ce qui nous a amenés à rechercher un autre prestataire », explique Megh Pillay, directeur général d’Air Mauritius. En 2015, l’entreprise a lancé un appel d’offres et c’est la Swan qui été choisie. « L’offre de la Swan était plus intéressante en termes de gamme de services, de prix et de qualité. La Swan, par exemple, assure elle-même l’exercice comptable. Au niveau de la communication, aujourd’hui, les salariés, qui contribuent à ce fonds, sont informés régulièrement de leurs contributions. » C’est le deuxième fonds de pension qui passe sous la tutelle de la Swan. La firme administrait déjà, depuis 2002, un premier fonds de retraite. Au total, ce sont environ 1 900 salariés d’Air Mauritius qui sont concernés. Joint au téléphone, Sanjay Bhugaloo, manager à la Swan, s’explique : « Nous avons été nommés en 2015 et notre travail a pris effet en mars 2016. Ce service, comme tous les autres, est en conformité avec les nouvelles dispositions de la Private Pension Act. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !