Live News

Assouplissement du protocole sur le port du masque

Le port du masque sera assoupli dans certains endroits et lors de certaines activités dès ce vendredi soir 15 octobre. Annonce du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du NCC ce vendredi.

Ainsi, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les salles de gym, dans les  salles de sport et salles de yoga, entre autres.  

Porter son masque ne sera plus une obligation lors des activités sportives individuelles ou collectives d'intérieur, à condition que l’espace soit bien aéré et qu’il y ait la possibilité de pratiquer la distanciation sociale. Cela s’applique aussi à la marche en plein air et aux activités nautiques individuelles ainsi qu'à la pêche. 

Cet assouplissement s’appliquera aussi aux restaurants. Vous pourrez enlever votre vos masques lorsque vous attendez votre repas.

Pour les activités agricoles, si un travailleur s'active seul ou à distance de ses collègues, il peut ne pas porter le masque.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !